Radio

ESU : la bourse de la fondation Ngudianza porte déjà ses fruits au Kongo Central

Dans le cadre de son engagement à soutenir la vision du Président de la République Félix Tshisekedi dans le secteur d’enseignement supérieur et universitaire, la Fondation Ngudianza, dirigée par la Rapporteure du Sénat Neferti Ngudianza, a mis en place, depuis plusieurs années, une bourse d’études supérieures qui commence déjà à porter ses fruits. Lancée depuis […]

Dans le cadre de son engagement à soutenir la vision du Président de la République Félix Tshisekedi dans le secteur d’enseignement supérieur et universitaire, la Fondation Ngudianza, dirigée par la Rapporteure du Sénat Neferti Ngudianza, a mis en place, depuis plusieurs années, une bourse d’études supérieures qui commence déjà à porter ses fruits.

Lancée depuis 5 ans, la bourse Ngudianza accompagne les étudiants dans leur cursus universitaire et à ce jour, les effets sont visiblement positifs.

Merveille Tekasala Mvibudulu, finaliste de l’Institut Superieur des Arts et Métiers(ISAM)/Kisantu dans la filière Coupe & Couture, est la première à obtenir son diplôme universitaire parmi tant d’autres bénéficiaires.

Cette dernière appelle et encourage d’autres boursiers à rester déterminés en vue de l’obtention de leurs diplômes. Elle a par la même occasion présenté ses remerciements à la sénatrice Néfertiti Ngudianza qui est l’initiatrice de cette bourse pour son accompagnement malgré ses multiples charges.

Avec cette première expérience réussie, la Fondation Ngudianza traduit en actes la vision du Chef de l’État dans le volet de l’enseignement supérieur et universitaire.

Il est crucial de souligner que la bourse de la Fondation Ngudianza est une initiative qui soutient chaque année deux lauréats de l’Examen d’État dans les deux sous-divisions éducatives de Luozi, contribuant ainsi à l’épanouissement des talents locaux et à l’amélioration de l’accès à l’enseignement supérieur.

Articles similaires

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, poursuit sa mission dans la province du Kongo Central. Ce mardi après-midi, il est arrivé dans la ville de Boma après l’étape de Matadi.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.