Radio

RDC : José Diangienda Kiangani inhumé ce lundi à Nkamba

Décédé le 19 octobre dernier de suite des problèmes de santé, José Diangienda Kiangani a été inhumé ce lundi 21 octobre 2024 Nkamba la nouvelle Jérusalem, siège international de l’église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu. Les kimbanguistes ont offert des funérailles en grande pompe à José Diangienda Kiangani, petit […]

Décédé le 19 octobre dernier de suite des problèmes de santé, José Diangienda Kiangani a été inhumé ce lundi 21 octobre 2024 Nkamba la nouvelle Jérusalem, siège international de l’église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu.

Les kimbanguistes ont offert des funérailles en grande pompe à José Diangienda Kiangani, petit fils du prophète Simon Kimbangu et conseiller direct du Chef spirituel et représentant légal de l’église kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani.

Les funérailles de José Diangienda Kiangani se sont déroulés avec solennité. D’abord au centre d’accueil de Kasa-Vubu à Kinshasa, les autorités politico-administratives et kimbanguistes vivants dans la capitale de la République Démocratique du Congo ont rendu, pendant plus de cinq heures, un vibrant hommage à celui qu’on appelait affectueusement “papa Reagan”.

Après la capitale congolaise, son corps avait fait une escale à la paroisse de Loma à Mbanza-Ngungu, où tous les fidèles Kimbanguistes venus de plusieurs coins de la province du Kongo Central s’y étaient convergés pour rendre les derniers hommages.

Après l’escale de Mbanza-Ngungu, la dépouille mortelle a été acheminée à Nkamba pour son inhumation.

Ce lundi, un programme des funérailles a été organisé où plusieurs personnalités du pays et de la province du Kongo Central ont pris part notamment le gouverneur Grâce Bilolo, le vice-gouverneur Prospère Ntela, le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central Papy Mantezolo pour ne citer que ceux-là.

Le conseiller direct du chef spirituel et représentant légal de l’église kimbanguiste est décédé à l’âge de 61 ans. Il a été mis en terre à “Kilongo” (mausolée, ndlr), à quelques mètres du temple de Nkamba, aux côtés de sa sœur ainée, Souzane Nkuakiadi Kiangani, décédée en juillet 2021.

Il sied de rappeler que José Diangienda Kiangani avait rendu l’âme dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 octobre aux environs de 03 heures, vers le village “Mbanza tungua” alors qu’il se rendait à Kinshasa pour un contrôle médical.

Axel Mata

Articles similaires

Boma : la mise en demeure pour la “démolition volontaire” des constructions anarchiques sur le boulevard JKK expire ce 15 janvier

La mise en demeure adressée aux occupants ayant érigé de manière anarchique des hangars, kiosques et autres constructions sur l’emprise de l’État, le long du boulevard Joseph Kabila Kabange (JKK) à Boma, touche à sa fin. Les concernés, situés à partir du pont-ville, ont jusqu'au milieu de ce mois de janvier pour procéder à la démolition volontaire de leurs installations respectives.

Boma : cri de détresse à la cellule Niongo Nsuami face à la pénurie d’eau et à l’insécurité

Les habitants de la cellule Niongo Nsuami, située dans le quartier Tsikapa, commune de Kalamu, à Boma, traversent une période critique. Entre pénurie d’eau potable, coupures d’électricité prolongées et le risque d'une insécurité, la population appelle les autorités de la province du Kongo Central à agir de toute urgence.

Deux morts dans un accident de circulation au village Kiza Sanzi, secteur de Boma Bungu

Une femme et un petit enfant d'environ trois ans, ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu le dimanche 11 janvier 2026 vers 15 heures sur la RN1, dans son axe compris entre la cité de Kinzau-Mvuete et la ville de Boma, à la hauteur du village Kiza Sanzi, secteur de Boma Mboma Bungu dans le territoire de Muanda.

Tragédie routière à Matadi : le maire Dominique Nkodia Mbete dresse un bilan douloureux de 7 morts

La ville de Matadi est en deuil. L’accident de la circulation survenu le vendredi 9 janvier dernier a coûté la vie à sept personnes. Le maire Dominique Nkodia Mbete, s'est exprimé pour faire le point sur la situation et présenter ses condoléances aux familles éprouvées.

Matadi : une défaillance technique d’un véhicule fauche six vies près du pont Mpozo (Bilan provisoire)

Un accident de circulation s'est produit ce vendredi 9 janvier, en fin d'après-midi, à l'entrée de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central. Le bilan provisoire, déjà lourd, fait état de six morts, plusieurs blessés graves et d'importants dégâts matériels.

Kinzau-Mvuete : lutte contre l’insécurité, les jeunes se prennent en charge

Face à l’insécurité galopante qui gangrène la cité de Kinzau-Mvuete, territoire de Seke-Banza, les jeunes des quartiers s’organisent en groupes d’autodéfense nocturnes pour suppléer les forces de l’ordre débordées. Vols, agressions et vandalisme se multiplient, malgré les efforts des autorités.