Radio

RDC : José Diangienda Kiangani inhumé ce lundi à Nkamba

Décédé le 19 octobre dernier de suite des problèmes de santé, José Diangienda Kiangani a été inhumé ce lundi 21 octobre 2024 Nkamba la nouvelle Jérusalem, siège international de l’église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu. Les kimbanguistes ont offert des funérailles en grande pompe à José Diangienda Kiangani, petit […]

Décédé le 19 octobre dernier de suite des problèmes de santé, José Diangienda Kiangani a été inhumé ce lundi 21 octobre 2024 Nkamba la nouvelle Jérusalem, siège international de l’église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu.

Les kimbanguistes ont offert des funérailles en grande pompe à José Diangienda Kiangani, petit fils du prophète Simon Kimbangu et conseiller direct du Chef spirituel et représentant légal de l’église kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani.

Les funérailles de José Diangienda Kiangani se sont déroulés avec solennité. D’abord au centre d’accueil de Kasa-Vubu à Kinshasa, les autorités politico-administratives et kimbanguistes vivants dans la capitale de la République Démocratique du Congo ont rendu, pendant plus de cinq heures, un vibrant hommage à celui qu’on appelait affectueusement “papa Reagan”.

Après la capitale congolaise, son corps avait fait une escale à la paroisse de Loma à Mbanza-Ngungu, où tous les fidèles Kimbanguistes venus de plusieurs coins de la province du Kongo Central s’y étaient convergés pour rendre les derniers hommages.

Après l’escale de Mbanza-Ngungu, la dépouille mortelle a été acheminée à Nkamba pour son inhumation.

Ce lundi, un programme des funérailles a été organisé où plusieurs personnalités du pays et de la province du Kongo Central ont pris part notamment le gouverneur Grâce Bilolo, le vice-gouverneur Prospère Ntela, le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central Papy Mantezolo pour ne citer que ceux-là.

Le conseiller direct du chef spirituel et représentant légal de l’église kimbanguiste est décédé à l’âge de 61 ans. Il a été mis en terre à “Kilongo” (mausolée, ndlr), à quelques mètres du temple de Nkamba, aux côtés de sa sœur ainée, Souzane Nkuakiadi Kiangani, décédée en juillet 2021.

Il sied de rappeler que José Diangienda Kiangani avait rendu l’âme dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 octobre aux environs de 03 heures, vers le village “Mbanza tungua” alors qu’il se rendait à Kinshasa pour un contrôle médical.

Axel Mata

Articles similaires

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.