Présent aux obsèques de José Diangienda Kiangani à Nkamba dans le secteur de Ntimansi, territoire de Mbanza-Ngungu, le gouverneur de la province du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, a visité, lundi 22 octobre 2024, le site de Kendolo de la cité sainte où sera érigé la maison de la province. Il était accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela et du président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo.
Lors de son arrivée au site de Nkendolo, le gouverneur de province est revenu sur l’importance de la construction de cette maison de passage destinée aux visiteurs de la province du Kongo Central.
Une fois construite, cette maison sera à la disposition des autorités, des notables et des fils et filles de la province du Kongo Central.
Lors de la double cérémonie commémorant la disparition physique du prophète Simon Kimbangu et la naissance du nouvel Chef spirituel et représentant de l’Église kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, le gouverneur Grâce Bilolo a annoncé son engagement à construire une maison de passage destinée exclusivement aux autorités de la province du Kongo Central. Cette initiative vise à renforcer les liens entre les dirigeants et la communauté tout en honorant l’héritage spirituel de Simon Kimbangu.
Notons qu’une équipe de techniciens arrivera dans les prochains jours à Nkamba pour débuter les travaux de construction de cette maison, qui arborera la marque distinctive de la province du Kongo Central. Cette initiative témoigne de l’engagement des autorités locales à promouvoir le développement et à renforcer l’identité régionale.