Radio

Kongo Central: un jeune homme est mort par noyade dans une piscine à Kwilu-Ngongo

Un jeune d’une vingtaine d’années connu sous le nom de Japhet Semy a perdu la vie par noyade au guest house de la compagnie sucrière à Kwilu-Ngongo dans le territoire de Nbanza-Ngungu. Le drame s’est produit ce samedi 02 novembre 2024 entre 16 heures et 17 heures. Selon une source qui s’est confiée à la […]

Un jeune d’une vingtaine d’années connu sous le nom de Japhet Semy a perdu la vie par noyade au guest house de la compagnie sucrière à Kwilu-Ngongo dans le territoire de Nbanza-Ngungu. Le drame s’est produit ce samedi 02 novembre 2024 entre 16 heures et 17 heures.

Selon une source qui s’est confiée à la rédaction de Kongo Média, Japhet Semy s’amusait avec ses amis dans la piscine du guest house, après quelques minutes, ses amis ont remarqué qu’il ne remontait pas à la surface.

Inquiets, ils ont commencé à le chercher, après avoir su qu’il n’était plus en vie, ces derniers ont tous pris fuite. Quelques minutes passées, l’équipe de secours est arrivée, malgré les tentatives de réanimation, Japhet a été déclaré mort sur place.

Cet incident tragique soulève des préoccupations sur la sécurité lors des baignades des clients au guest house de la compagnie sucrière. Plusieurs habitants de Kwilu-ngongo rappellent l’importance de veiller sur les nageurs, en disposant d’une équipe disponible des maîtres nageurs.

Le décès de Japhet Semy rappelle à tous, la nécessité de rester vigilants pendant la baignade et de respecter des mesures de prévention pour éviter que de tels drames ne se reproduisent. Pendant ce temps, le corps sans vie de Japhet est gardé à la morgue de Kwilu-Ngongo.

Axel Mata

Articles similaires

Matadi : Jean-Pierre Lihau en “Fara Fara” avec les agents publics pour accélérer la réforme administrative

Fidèle à sa méthode de proximité, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a tenu une séance "Fara Fara" (face-à-face) avec les agents des services déconcentrés du Kongo Central, réunis ce mercredi 15 octobre 2025 sur l’esplanade du bâtiment du Gouvernorat à Matadi.

Boma : tollé chez les motocyclistes contre le retour des taxes de stationnement et de numérotation

À la place Petrobaf dans la ville de Boma, les conducteurs motocyclistes ont protesté contre le retour de la perception des taxes de stationnement et de numérotation des motos par la Mairie. En signe de mécontentement, ils ont brûlé des pneus. La mairie persiste sur l’applicabilité de cette taxe.

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.