Radio

Kongo Central: un jeune homme est mort par noyade dans une piscine à Kwilu-Ngongo

Un jeune d’une vingtaine d’années connu sous le nom de Japhet Semy a perdu la vie par noyade au guest house de la compagnie sucrière à Kwilu-Ngongo dans le territoire de Nbanza-Ngungu. Le drame s’est produit ce samedi 02 novembre 2024 entre 16 heures et 17 heures. Selon une source qui s’est confiée à la […]

Un jeune d’une vingtaine d’années connu sous le nom de Japhet Semy a perdu la vie par noyade au guest house de la compagnie sucrière à Kwilu-Ngongo dans le territoire de Nbanza-Ngungu. Le drame s’est produit ce samedi 02 novembre 2024 entre 16 heures et 17 heures.

Selon une source qui s’est confiée à la rédaction de Kongo Média, Japhet Semy s’amusait avec ses amis dans la piscine du guest house, après quelques minutes, ses amis ont remarqué qu’il ne remontait pas à la surface.

Inquiets, ils ont commencé à le chercher, après avoir su qu’il n’était plus en vie, ces derniers ont tous pris fuite. Quelques minutes passées, l’équipe de secours est arrivée, malgré les tentatives de réanimation, Japhet a été déclaré mort sur place.

Cet incident tragique soulève des préoccupations sur la sécurité lors des baignades des clients au guest house de la compagnie sucrière. Plusieurs habitants de Kwilu-ngongo rappellent l’importance de veiller sur les nageurs, en disposant d’une équipe disponible des maîtres nageurs.

Le décès de Japhet Semy rappelle à tous, la nécessité de rester vigilants pendant la baignade et de respecter des mesures de prévention pour éviter que de tels drames ne se reproduisent. Pendant ce temps, le corps sans vie de Japhet est gardé à la morgue de Kwilu-Ngongo.

Axel Mata

Articles similaires

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.