Radio

Kongo Central: un jeune homme est mort par noyade dans une piscine à Kwilu-Ngongo

Un jeune d’une vingtaine d’années connu sous le nom de Japhet Semy a perdu la vie par noyade au guest house de la compagnie sucrière à Kwilu-Ngongo dans le territoire de Nbanza-Ngungu. Le drame s’est produit ce samedi 02 novembre 2024 entre 16 heures et 17 heures. Selon une source qui s’est confiée à la […]

Un jeune d’une vingtaine d’années connu sous le nom de Japhet Semy a perdu la vie par noyade au guest house de la compagnie sucrière à Kwilu-Ngongo dans le territoire de Nbanza-Ngungu. Le drame s’est produit ce samedi 02 novembre 2024 entre 16 heures et 17 heures.

Selon une source qui s’est confiée à la rédaction de Kongo Média, Japhet Semy s’amusait avec ses amis dans la piscine du guest house, après quelques minutes, ses amis ont remarqué qu’il ne remontait pas à la surface.

Inquiets, ils ont commencé à le chercher, après avoir su qu’il n’était plus en vie, ces derniers ont tous pris fuite. Quelques minutes passées, l’équipe de secours est arrivée, malgré les tentatives de réanimation, Japhet a été déclaré mort sur place.

Cet incident tragique soulève des préoccupations sur la sécurité lors des baignades des clients au guest house de la compagnie sucrière. Plusieurs habitants de Kwilu-ngongo rappellent l’importance de veiller sur les nageurs, en disposant d’une équipe disponible des maîtres nageurs.

Le décès de Japhet Semy rappelle à tous, la nécessité de rester vigilants pendant la baignade et de respecter des mesures de prévention pour éviter que de tels drames ne se reproduisent. Pendant ce temps, le corps sans vie de Japhet est gardé à la morgue de Kwilu-Ngongo.

Axel Mata

Articles similaires

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.