Radio

Boma : lancement des travaux d’amenagement dans deux lieux du centre-ville

Dans le cadre de l’aménagement de la voirie urbaine de Boma, le Maire de cette ville Senghor Mbutuyibi Kuakula a lancé ce mercredi 06 novembre les travaux de la réhabilitation à Coditra devant le shop Airtel ainsi qu’à Khonde Frère. A ces deux lieux, la Mairie va réhabiliter les trous qui sont observés sur le […]

Dans le cadre de l’aménagement de la voirie urbaine de Boma, le Maire de cette ville Senghor Mbutuyibi Kuakula a lancé ce mercredi 06 novembre les travaux de la réhabilitation à Coditra devant le shop Airtel ainsi qu’à Khonde Frère. A ces deux lieux, la Mairie va réhabiliter les trous qui sont observés sur le lieu rendant la circulation difficile.

« Nous n’avions pas assez de moyens pour lancer des travaux de grande envergure à travers la ville. Le peu que nous avions reçu récemment venant du gouvernorat nous a permis de lancer l’électrification des certains coins de la ville et ériger quelques bornes fontaines dans les différents quartiers périphériques où le besoin était pressent. Et, il a fallu attendre que la hiérarchie puisse nous accompagner encore pour pouvoir lancer ces travaux de réparation de ces endroits sans oublier les travaux qui se réalisent à la Mairie », a laissé entendre le Maire de Boma.

Au cours de ce lancement, l’autorité urbaine de Boma était accompagnée de Henry Nkhodi-di-Masiala, chef de division unique de la Mairie et de l’ingénieur Oscar Khonde, chef de brigade de l’Office de voirie et drainage Boma et Bas-fleuve.

« Ces travaux des points tatans qui chacun mesure 2,7 mètres et 2,3 mètres seront en béton et non en bitume comme le veut les nouvelles technologies, avec une durée des travaux de plus ou moins deux semaines », a expliqué Ir Oscar Khonde.

Les usagers de cette route ont exprimé leur satisfaction saluant la volonté des autorités. « Après plusieurs mois passés, les autorités ont compris qu’il était important et capital de réparer ces trous. Ceux-ci nous mettaient en mal et on avait de la peine pour passer juste à ces lieux », a fait savoir un taximan.

Signalons que ces travaux seront exécutés par l’Office des voiries et drainage à travers sa Direction provinciale du Kongo Central brigade de Boma.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.