Radio

Boma : lancement des travaux d’amenagement dans deux lieux du centre-ville

Dans le cadre de l’aménagement de la voirie urbaine de Boma, le Maire de cette ville Senghor Mbutuyibi Kuakula a lancé ce mercredi 06 novembre les travaux de la réhabilitation à Coditra devant le shop Airtel ainsi qu’à Khonde Frère. A ces deux lieux, la Mairie va réhabiliter les trous qui sont observés sur le […]

Dans le cadre de l’aménagement de la voirie urbaine de Boma, le Maire de cette ville Senghor Mbutuyibi Kuakula a lancé ce mercredi 06 novembre les travaux de la réhabilitation à Coditra devant le shop Airtel ainsi qu’à Khonde Frère. A ces deux lieux, la Mairie va réhabiliter les trous qui sont observés sur le lieu rendant la circulation difficile.

« Nous n’avions pas assez de moyens pour lancer des travaux de grande envergure à travers la ville. Le peu que nous avions reçu récemment venant du gouvernorat nous a permis de lancer l’électrification des certains coins de la ville et ériger quelques bornes fontaines dans les différents quartiers périphériques où le besoin était pressent. Et, il a fallu attendre que la hiérarchie puisse nous accompagner encore pour pouvoir lancer ces travaux de réparation de ces endroits sans oublier les travaux qui se réalisent à la Mairie », a laissé entendre le Maire de Boma.

Au cours de ce lancement, l’autorité urbaine de Boma était accompagnée de Henry Nkhodi-di-Masiala, chef de division unique de la Mairie et de l’ingénieur Oscar Khonde, chef de brigade de l’Office de voirie et drainage Boma et Bas-fleuve.

« Ces travaux des points tatans qui chacun mesure 2,7 mètres et 2,3 mètres seront en béton et non en bitume comme le veut les nouvelles technologies, avec une durée des travaux de plus ou moins deux semaines », a expliqué Ir Oscar Khonde.

Les usagers de cette route ont exprimé leur satisfaction saluant la volonté des autorités. « Après plusieurs mois passés, les autorités ont compris qu’il était important et capital de réparer ces trous. Ceux-ci nous mettaient en mal et on avait de la peine pour passer juste à ces lieux », a fait savoir un taximan.

Signalons que ces travaux seront exécutés par l’Office des voiries et drainage à travers sa Direction provinciale du Kongo Central brigade de Boma.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.