Radio

Boma : lancement des travaux d’amenagement dans deux lieux du centre-ville

Dans le cadre de l’aménagement de la voirie urbaine de Boma, le Maire de cette ville Senghor Mbutuyibi Kuakula a lancé ce mercredi 06 novembre les travaux de la réhabilitation à Coditra devant le shop Airtel ainsi qu’à Khonde Frère. A ces deux lieux, la Mairie va réhabiliter les trous qui sont observés sur le […]

Dans le cadre de l’aménagement de la voirie urbaine de Boma, le Maire de cette ville Senghor Mbutuyibi Kuakula a lancé ce mercredi 06 novembre les travaux de la réhabilitation à Coditra devant le shop Airtel ainsi qu’à Khonde Frère. A ces deux lieux, la Mairie va réhabiliter les trous qui sont observés sur le lieu rendant la circulation difficile.

« Nous n’avions pas assez de moyens pour lancer des travaux de grande envergure à travers la ville. Le peu que nous avions reçu récemment venant du gouvernorat nous a permis de lancer l’électrification des certains coins de la ville et ériger quelques bornes fontaines dans les différents quartiers périphériques où le besoin était pressent. Et, il a fallu attendre que la hiérarchie puisse nous accompagner encore pour pouvoir lancer ces travaux de réparation de ces endroits sans oublier les travaux qui se réalisent à la Mairie », a laissé entendre le Maire de Boma.

Au cours de ce lancement, l’autorité urbaine de Boma était accompagnée de Henry Nkhodi-di-Masiala, chef de division unique de la Mairie et de l’ingénieur Oscar Khonde, chef de brigade de l’Office de voirie et drainage Boma et Bas-fleuve.

« Ces travaux des points tatans qui chacun mesure 2,7 mètres et 2,3 mètres seront en béton et non en bitume comme le veut les nouvelles technologies, avec une durée des travaux de plus ou moins deux semaines », a expliqué Ir Oscar Khonde.

Les usagers de cette route ont exprimé leur satisfaction saluant la volonté des autorités. « Après plusieurs mois passés, les autorités ont compris qu’il était important et capital de réparer ces trous. Ceux-ci nous mettaient en mal et on avait de la peine pour passer juste à ces lieux », a fait savoir un taximan.

Signalons que ces travaux seront exécutés par l’Office des voiries et drainage à travers sa Direction provinciale du Kongo Central brigade de Boma.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.