Radio

Boma : lancement des travaux d’amenagement dans deux lieux du centre-ville

Dans le cadre de l’aménagement de la voirie urbaine de Boma, le Maire de cette ville Senghor Mbutuyibi Kuakula a lancé ce mercredi 06 novembre les travaux de la réhabilitation à Coditra devant le shop Airtel ainsi qu’à Khonde Frère. A ces deux lieux, la Mairie va réhabiliter les trous qui sont observés sur le […]

Dans le cadre de l’aménagement de la voirie urbaine de Boma, le Maire de cette ville Senghor Mbutuyibi Kuakula a lancé ce mercredi 06 novembre les travaux de la réhabilitation à Coditra devant le shop Airtel ainsi qu’à Khonde Frère. A ces deux lieux, la Mairie va réhabiliter les trous qui sont observés sur le lieu rendant la circulation difficile.

« Nous n’avions pas assez de moyens pour lancer des travaux de grande envergure à travers la ville. Le peu que nous avions reçu récemment venant du gouvernorat nous a permis de lancer l’électrification des certains coins de la ville et ériger quelques bornes fontaines dans les différents quartiers périphériques où le besoin était pressent. Et, il a fallu attendre que la hiérarchie puisse nous accompagner encore pour pouvoir lancer ces travaux de réparation de ces endroits sans oublier les travaux qui se réalisent à la Mairie », a laissé entendre le Maire de Boma.

Au cours de ce lancement, l’autorité urbaine de Boma était accompagnée de Henry Nkhodi-di-Masiala, chef de division unique de la Mairie et de l’ingénieur Oscar Khonde, chef de brigade de l’Office de voirie et drainage Boma et Bas-fleuve.

« Ces travaux des points tatans qui chacun mesure 2,7 mètres et 2,3 mètres seront en béton et non en bitume comme le veut les nouvelles technologies, avec une durée des travaux de plus ou moins deux semaines », a expliqué Ir Oscar Khonde.

Les usagers de cette route ont exprimé leur satisfaction saluant la volonté des autorités. « Après plusieurs mois passés, les autorités ont compris qu’il était important et capital de réparer ces trous. Ceux-ci nous mettaient en mal et on avait de la peine pour passer juste à ces lieux », a fait savoir un taximan.

Signalons que ces travaux seront exécutés par l’Office des voiries et drainage à travers sa Direction provinciale du Kongo Central brigade de Boma.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Matadi : Jean-Pierre Lihau en “Fara Fara” avec les agents publics pour accélérer la réforme administrative

Fidèle à sa méthode de proximité, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a tenu une séance "Fara Fara" (face-à-face) avec les agents des services déconcentrés du Kongo Central, réunis ce mercredi 15 octobre 2025 sur l’esplanade du bâtiment du Gouvernorat à Matadi.

Boma : tollé chez les motocyclistes contre le retour des taxes de stationnement et de numérotation

À la place Petrobaf dans la ville de Boma, les conducteurs motocyclistes ont protesté contre le retour de la perception des taxes de stationnement et de numérotation des motos par la Mairie. En signe de mécontentement, ils ont brûlé des pneus. La mairie persiste sur l’applicabilité de cette taxe.

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.