Radio

Boma : lancement des travaux d’amenagement dans deux lieux du centre-ville

Dans le cadre de l’aménagement de la voirie urbaine de Boma, le Maire de cette ville Senghor Mbutuyibi Kuakula a lancé ce mercredi 06 novembre les travaux de la réhabilitation à Coditra devant le shop Airtel ainsi qu’à Khonde Frère. A ces deux lieux, la Mairie va réhabiliter les trous qui sont observés sur le […]

Dans le cadre de l’aménagement de la voirie urbaine de Boma, le Maire de cette ville Senghor Mbutuyibi Kuakula a lancé ce mercredi 06 novembre les travaux de la réhabilitation à Coditra devant le shop Airtel ainsi qu’à Khonde Frère. A ces deux lieux, la Mairie va réhabiliter les trous qui sont observés sur le lieu rendant la circulation difficile.

« Nous n’avions pas assez de moyens pour lancer des travaux de grande envergure à travers la ville. Le peu que nous avions reçu récemment venant du gouvernorat nous a permis de lancer l’électrification des certains coins de la ville et ériger quelques bornes fontaines dans les différents quartiers périphériques où le besoin était pressent. Et, il a fallu attendre que la hiérarchie puisse nous accompagner encore pour pouvoir lancer ces travaux de réparation de ces endroits sans oublier les travaux qui se réalisent à la Mairie », a laissé entendre le Maire de Boma.

Au cours de ce lancement, l’autorité urbaine de Boma était accompagnée de Henry Nkhodi-di-Masiala, chef de division unique de la Mairie et de l’ingénieur Oscar Khonde, chef de brigade de l’Office de voirie et drainage Boma et Bas-fleuve.

« Ces travaux des points tatans qui chacun mesure 2,7 mètres et 2,3 mètres seront en béton et non en bitume comme le veut les nouvelles technologies, avec une durée des travaux de plus ou moins deux semaines », a expliqué Ir Oscar Khonde.

Les usagers de cette route ont exprimé leur satisfaction saluant la volonté des autorités. « Après plusieurs mois passés, les autorités ont compris qu’il était important et capital de réparer ces trous. Ceux-ci nous mettaient en mal et on avait de la peine pour passer juste à ces lieux », a fait savoir un taximan.

Signalons que ces travaux seront exécutés par l’Office des voiries et drainage à travers sa Direction provinciale du Kongo Central brigade de Boma.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.

Kongo Central : Inauguration d’un nouveau bâtiment du PNHF au port international de Matadi

Le port international de Matadi, en RDC, s’est doté d’un nouveau bâtiment sanitaire inauguré le 14 avril 2025, dans le cadre d’un programme soutenu par la Banque mondiale. Cette infrastructure moderne vise à renforcer la surveillance sanitaire aux frontières et à répondre aux menaces épidémiologiques.

APEFE renforce ses acquis dans le Kongo Central à mi-parcours de la mise en œuvre de son Programme Mbiziaku

L’Agence de coopération internationale intégrée au sein des relations internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie renforce la mise ne œuvre de son programme Mbiziaku dans la Province du Kongo Central par l’intensification de ses activités d’appui et de renforcement des capacités des pisciculteurs qu’elle encadre. Pour ce faire, une forte délégation constituée des cadres de l’APEFE et du Secrétariat général à la Pêche et Elevage a séjourné au Kongo Central du 19 au 22 février 2025.