Radio

Qualif. CAN 2025 : Yoane Wissa forfait pour les deux derniers matchs des éliminatoires

Yoane Wissa, attaquant de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo évoluant en Premier League anglaise, manquera de nouveau les deux derniers matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé que Wissa, touché lors d’un match de championnat avec Brentford contre Bournemouth le […]

Yoane Wissa, attaquant de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo évoluant en Premier League anglaise, manquera de nouveau les deux derniers matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé que Wissa, touché lors d’un match de championnat avec Brentford contre Bournemouth le week-end dernier, ne pourra pas rejoindre la sélection pour ces échéances.

Un coup dur pour les Léopards

Convoqué par le sélectionneur Sébastien Desabre, Wissa devait renforcer les Léopards dans les matches face à la Guinée et à l’Éthiopie. Sa blessure le contraint cependant à rester en Angleterre pour se soigner, laissant un vide dans l’effectif congolais.

Cette absence fait suite à celle de Gaël Kakuta, également blessé, et déjà remplacé par Oscar Kabwit, jeune attaquant prometteur du TP Mazembe. Pour l’instant, la FECOFA n’a pas encore annoncé le nom d’un remplaçant pour Wissa.

La préparation de l’équipe nationale continue

Le rassemblement des Léopards a débuté ce lundi à Abidjan, où une partie des joueurs est déjà arrivée au quartier général de l’équipe. D’autres sont attendus ce mardi afin de compléter le groupe et d’entamer les dernières phases de préparation pour affronter la Guinée le 16 novembre, avant de recevoir l’Éthiopie le 19 novembre à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Une fin de parcours pour renforcer leur statut

La RDC a déjà obtenu son billet pour la CAN 2025 après une double victoire contre la Tanzanie en octobre. Néanmoins, les Léopards sont déterminés à terminer ces éliminatoires en force et à consolider leur position en Afrique. Le staff technique espère voir l’équipe confirmer ses progrès et obtenir de bons résultats lors de ces derniers matchs, même en l’absence de joueurs clés.

Les Léopards aborderont ces matchs avec l’objectif de préparer au mieux la compétition continentale et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 à venir et de conforter la dynamique positive qui les a portés à cette qualification.

Axel Mata

Articles similaires

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.

CAN U20 : l’Égypte pays hôte après le désistement de la Côte d’Ivoire

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’attribution des droits d’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025 à l'Égypte. Cette décision fait suite au retrait de la Côte d'Ivoire, initialement désignée comme pays hôte, en raison de « circonstances imprévues ».

Mondial 2026 (Q) : la RDC prend les commandes du Groupe B après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie

La République Démocratique du Congo a pris la tête du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie, mardi, lors de la 6ᵉ journée. Une opération qui permet aux Congolais de s'emparer de la première place avec 13 points, devant le Sénégal, vainqueur à domicile du Togo (2-0). Le Soudan, accroché par le Soudan du Sud, chute à la troisième place avec 12 points.

La CAF dément les rumeurs de versement d’un million de dollars à Vita Club

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement répondu à une panoplie de questions du club congolais, AS Vita Club de Kinshasa, concernant des rumeurs persistantes de versement d’un million de dollars américains.

Mauritanie – RDC : « Il n’y a pas de match facile quand on veut se qualifier à la Coupe du Monde », Sébastien Desabre

Les Léopards de la République Démocratique du Congo jouent gros ce mardi face aux Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce déplacement s’annonce laborieux pour les Congolais, opposés à une équipe toujours en quête de sa première victoire dans ces qualifications.

Championnat national de Ju-jitsu : Grâce Kaluku et le Club Kinopolice de Mbanza-Ngungu prêts à briller à Kinshasa

Kinshasa s’apprête à vibrer au rythme du Championnat national de Ju-jitsu, qui se tiendra du 29 au 30 mars et réunira les meilleurs athlètes de la République Démocratique du Congo.