Radio

Matadi : inauguration d’un bâtiment hospitalier rénové à l’hôpital général de référence Kiamvu grâce au soutien de MGT

La population de la ville portuaire de Matadi, chef-lieu du Kingo Central, a une nouvelle infrastructure hospitalière grâce à la société Matadi Gateway Terminal (MGT), qui a financé la rénovation et la dotation d’équipements d’un bâtiment à l’hôpital général de référence Kiamvu. Ce projet, réalisé pour un coût total de 47.165,79 dollars américains, a permis […]

La population de la ville portuaire de Matadi, chef-lieu du Kingo Central, a une nouvelle infrastructure hospitalière grâce à la société Matadi Gateway Terminal (MGT), qui a financé la rénovation et la dotation d’équipements d’un bâtiment à l’hôpital général de référence Kiamvu.

1000136435

Ce projet, réalisé pour un coût total de 47.165,79 dollars américains, a permis non seulement de réhabiliter le bâtiment, mais également de fournir du matériel essentiel, incluant lits et matelas. La répartition des fonds a permis d’allouer 34.985,79 dollars américains aux travaux de réhabilitation du bâtiment et de ses environs, et 12.180 dollars américains pour l’équipement des salles.

1000136490

Désormais, l’hôpital Kiamvu dispose des nouvelles installations, comprenant une salle de kinésithérapie, une salle de radiologie, une chambre noire pour le développement des radiographies, un dépôt dédié au matériel radiographique, deux grandes vérandas et un espace extérieur embelli pour le confort des patients et du personnel.

1000136463

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, qui a procédé ce mercredi 13 novembre à la coupure du ruban lors de la cérémonie d’inauguration, a salué l’initiative de MGT qui répond à un besoin urgent en matière de santé pour les Matadiens et Matadiennes. Il a encouragé le personnel et les patients à faire bon usage de cette infrastructure rénovée, afin de garantir des soins de qualité à la communauté.

1000136448

Signalons que cet acte philanthropique des responsables du Port MGT marque un engagement fort pour la santé publique et le bien-être des habitants de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : 140 candidats participent au concours d’admission à l’Académie militaire

Le concours national d’admission à l’Académie militaire a été organisé le samedi 27 décembre à travers toute l’étendue de la République démocratique du Congo. A Matadi, au Kongo Central, ses épreuves ont connu la participation de 140 candidats, dont 9 femmes.

Kongo Central : installation du comité provincial du REPCAV

Le Réseau des Parlementaires Congolais Acquis à la Vaccination (REPCAV) a procédé ce jeudi 4 décembre à l’installation de son comité provincial au Kongo Central. La cérémonie s’est tenue à l’Assemblée provinciale, sous la conduite de son président national, Jean-Marc Mambidi Koloboro, en présence des grands électeurs et des prestataires du secteur de la santé.

RDC : le gouvernement déclare la fin officielle de l’épidémie d’Ebola au Kasaï

La République démocratique du Congo a déclaré la fin de l’épidémie d’Ebola dans la province du Kasaï. Cette annonce a été faite, lundi 1er décembre, lors d’une cérémonie présidée par la Première ministre, marquant ainsi la clôture d’une période de surveillance sanitaire rigoureuse, au terme de 42 jours sans nouveau cas, depuis la rémission du dernier patient enregistré le 19 octobre 2025.

Matadi célèbre la journée de lutte Contre le SIDA : le PNMLS mobilise la population pour une riposte équitable d’Ici 2030

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, célébrée chaque 1er décembre à travers le monde, une journée portes ouvertes a été organisée ce lundi à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, par le Programme national multisectoriel de lutte contre le VIH/Sida (PNMLS). Cette activité a permis aux différentes couches de la population d’obtenir un aperçu général sur le VIH/Sida, ainsi que sur les moyens de prévention, de dépistage et de prise en charge.

Lutte contre la poliomyélite au Kongo Central : près de 924 868 enfants de 0 à 59 mois attendus pour la nouvelle campagne de vaccination

Une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce jeudi 27 novembre sur toute l’étendue de la province du Kongo Central. La cérémonie a été ouverte à Matadi par le ministre provincial de la santé, en présence du maire de Matadi. Cette campagne de trois jours, soit du 27 au 29 novembre, veut riposter contre cette maladie dans le Kongo Central comme dans d’autres provinces du pays où la campagne a été également lancée ce jour.

Kongo Central : SANRU sollicite l’appui du gouvernement provincial pour la santé face à la baisse des aides internationales

Une délégation de Soins de Santé Primaires en Milieu Rural (SANRU), venue de Kinshasa, séjourne à Matadi pour solliciter l’appui provincial dédié à la lutte contre la tuberculose, le VIH/SIDA et la malaria, suite à la réduction des financements internationaux.