Radio

Seke Banza : communion parfaite entre Édouard Samba Nsitu et les fidèles de la 18ème CEAC

Le Ministre Provincial en charge de la justice, droits humains, mines, transports et voies de communication du Kongo Central Édouard Samba Nsitu, a communié avec les fidèles de la 18e Communauté Évangélique de l’Alliance au Congo (CEAC) de Kinzau-Mvuete réunis lors d’un culte dimanche 17 novembre dernier. Prenant la parole, Édouard Samba a laissé entendre […]

Le Ministre Provincial en charge de la justice, droits humains, mines, transports et voies de communication du Kongo Central Édouard Samba Nsitu, a communié avec les fidèles de la 18e Communauté Évangélique de l’Alliance au Congo (CEAC) de Kinzau-Mvuete réunis lors d’un culte dimanche 17 novembre dernier.

IMG 20241119 WA0080

Prenant la parole, Édouard Samba a laissé entendre qu’il s’y est rendu pour implorer la miséricorde de Dieu aux côtés des fidèles de cette communauté pour toutes les merveilles que Dieu a accompli durant la période électorale.

« Je suis venu témoigner ma gratitude à l’Éternel pour tous ses biens faits et vous remercier pour avoir imploré la miséricorde de Dieu lors de la dernière campagne électorale pour qu’en fin je devienne ce que je suis aujourd’hui », a t-il fait savoir.

Séance tenante, Édouard Samba, a remis une enveloppe symbole de son action de grâce et présenté son premier suppléant Guylite Mbenza, devenu député provincial à la suite de la nomination au gouvernement provincial. L’église a par la même occasion prié et laissé leur mandat entre les mains de l’éternel.

Informé également des travaux en cours de réfection du temple de cette église, il a décidé de remplacer avec ses propres moyens ,les anciennes fenêtres en bois en fenêtres vitrées, un geste qui n’a pas laissé indifférents les fidèles et responsables de cette église.

Signalons que le Ministre Édouard Samba Nsitu était accompagné d’une forte délégation composée notamment du député provincial Guylite Mbenza Seke et des membres de l’ASBL Debout Seke Banza dont il est le fondateur.

Candidat aux dernières élections législatives de 2023 , Édouard Samba Nsitu était passé dans cette paroisse pendant la campagne électorale pour solliciter l’accompagnement spirituel. Après sa brillante victoire aux termes de ce scrutin, il s’est vu obligé d’honorer les fidèles de cette communauté.

Notons que le culte était présidé par le coordonnateur du district ecclésiastique Vungu-kitsengo le Révérend Ngulu Malonda.Des chants, danses et cris de joie ont ponctué cette rencontre.

Timothée Muela

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.