Radio

Seke Banza : communion parfaite entre Édouard Samba Nsitu et les fidèles de la 18ème CEAC

Le Ministre Provincial en charge de la justice, droits humains, mines, transports et voies de communication du Kongo Central Édouard Samba Nsitu, a communié avec les fidèles de la 18e Communauté Évangélique de l’Alliance au Congo (CEAC) de Kinzau-Mvuete réunis lors d’un culte dimanche 17 novembre dernier. Prenant la parole, Édouard Samba a laissé entendre […]

Le Ministre Provincial en charge de la justice, droits humains, mines, transports et voies de communication du Kongo Central Édouard Samba Nsitu, a communié avec les fidèles de la 18e Communauté Évangélique de l’Alliance au Congo (CEAC) de Kinzau-Mvuete réunis lors d’un culte dimanche 17 novembre dernier.

IMG 20241119 WA0080

Prenant la parole, Édouard Samba a laissé entendre qu’il s’y est rendu pour implorer la miséricorde de Dieu aux côtés des fidèles de cette communauté pour toutes les merveilles que Dieu a accompli durant la période électorale.

« Je suis venu témoigner ma gratitude à l’Éternel pour tous ses biens faits et vous remercier pour avoir imploré la miséricorde de Dieu lors de la dernière campagne électorale pour qu’en fin je devienne ce que je suis aujourd’hui », a t-il fait savoir.

Séance tenante, Édouard Samba, a remis une enveloppe symbole de son action de grâce et présenté son premier suppléant Guylite Mbenza, devenu député provincial à la suite de la nomination au gouvernement provincial. L’église a par la même occasion prié et laissé leur mandat entre les mains de l’éternel.

Informé également des travaux en cours de réfection du temple de cette église, il a décidé de remplacer avec ses propres moyens ,les anciennes fenêtres en bois en fenêtres vitrées, un geste qui n’a pas laissé indifférents les fidèles et responsables de cette église.

Signalons que le Ministre Édouard Samba Nsitu était accompagné d’une forte délégation composée notamment du député provincial Guylite Mbenza Seke et des membres de l’ASBL Debout Seke Banza dont il est le fondateur.

Candidat aux dernières élections législatives de 2023 , Édouard Samba Nsitu était passé dans cette paroisse pendant la campagne électorale pour solliciter l’accompagnement spirituel. Après sa brillante victoire aux termes de ce scrutin, il s’est vu obligé d’honorer les fidèles de cette communauté.

Notons que le culte était présidé par le coordonnateur du district ecclésiastique Vungu-kitsengo le Révérend Ngulu Malonda.Des chants, danses et cris de joie ont ponctué cette rencontre.

Timothée Muela

Articles similaires

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.