Radio

Seke Banza : communion parfaite entre Édouard Samba Nsitu et les fidèles de la 18ème CEAC

Le Ministre Provincial en charge de la justice, droits humains, mines, transports et voies de communication du Kongo Central Édouard Samba Nsitu, a communié avec les fidèles de la 18e Communauté Évangélique de l’Alliance au Congo (CEAC) de Kinzau-Mvuete réunis lors d’un culte dimanche 17 novembre dernier. Prenant la parole, Édouard Samba a laissé entendre […]

Le Ministre Provincial en charge de la justice, droits humains, mines, transports et voies de communication du Kongo Central Édouard Samba Nsitu, a communié avec les fidèles de la 18e Communauté Évangélique de l’Alliance au Congo (CEAC) de Kinzau-Mvuete réunis lors d’un culte dimanche 17 novembre dernier.

IMG 20241119 WA0080

Prenant la parole, Édouard Samba a laissé entendre qu’il s’y est rendu pour implorer la miséricorde de Dieu aux côtés des fidèles de cette communauté pour toutes les merveilles que Dieu a accompli durant la période électorale.

« Je suis venu témoigner ma gratitude à l’Éternel pour tous ses biens faits et vous remercier pour avoir imploré la miséricorde de Dieu lors de la dernière campagne électorale pour qu’en fin je devienne ce que je suis aujourd’hui », a t-il fait savoir.

Séance tenante, Édouard Samba, a remis une enveloppe symbole de son action de grâce et présenté son premier suppléant Guylite Mbenza, devenu député provincial à la suite de la nomination au gouvernement provincial. L’église a par la même occasion prié et laissé leur mandat entre les mains de l’éternel.

Informé également des travaux en cours de réfection du temple de cette église, il a décidé de remplacer avec ses propres moyens ,les anciennes fenêtres en bois en fenêtres vitrées, un geste qui n’a pas laissé indifférents les fidèles et responsables de cette église.

Signalons que le Ministre Édouard Samba Nsitu était accompagné d’une forte délégation composée notamment du député provincial Guylite Mbenza Seke et des membres de l’ASBL Debout Seke Banza dont il est le fondateur.

Candidat aux dernières élections législatives de 2023 , Édouard Samba Nsitu était passé dans cette paroisse pendant la campagne électorale pour solliciter l’accompagnement spirituel. Après sa brillante victoire aux termes de ce scrutin, il s’est vu obligé d’honorer les fidèles de cette communauté.

Notons que le culte était présidé par le coordonnateur du district ecclésiastique Vungu-kitsengo le Révérend Ngulu Malonda.Des chants, danses et cris de joie ont ponctué cette rencontre.

Timothée Muela

Articles similaires

Boma : un faussaire arrêté en possession de faux billets et de diamants contrefaits

Un présumé escroc notoire de Boma identifié Tuluka Papy a été interpellé par les agents de la Police nationale congolaise du sous-commissariat de Kalamu. L'information a été confirmée ce mardi par une source policière.

Boma : lancement de l’Exetat avec 5.037 candidats

Le top départ des épreuves ordinaires de l’Examen d’État, édition 2024-2025, a été donné ce lundi 28 juillet à travers toute la RDC. À Boma, c’est au centre ITP Nzadi, dans la commune de Nzadi, que le maire intérimaire, Maître Claudele Mpemba Kiadi, a lancé officiellement les épreuves.

Exetat 2025 : 17.425 candidats du Kongo Central 2 franchissent cette étape décisive

La 58ᵉ édition de l'Examen d'État a officiellement débuté ce lundi 28 juillet 2025 en République Démocratique du Congo. Dans la province éducationnelle du Kongo Central 2, sous le regard des autorités, des milliers de jeunes ont entamé cette épreuve, symbole de la fin du cycle secondaire.

Kongo Central : Jean Pierre Ibula Mukuatsungu plaide pour le renforcement de la résilience climatique face aux érosions qui touchent Muanda

La cité côtière de Muanda, dans la province du Kongo Central, seule voie d’accès directe de la RDC à l’océan Atlantique, est aujourd’hui menacée par des phénomènes d’érosion liés au changement climatique. Jean Pierre Ibula Mukuatsungu, superviseur de l’environnement dans le territoire de Muanda, a plaidé en faveur du renforcement de la résilience climatique dans cette partie du pays. Il s’est exprimé à ce sujet lors de l’atelier provincial des acteurs environnementaux, tenu le week-end dernier à Matadi dans le cadre de la révision de la Politique nationale d’assainissement (PoNA).

Muhindo Nzangi relance la culture de la pomme de terre à Mbanza-Ngungu

La culture de la pomme de terre reprend racine à Mbanza-Ngungu. Ce week-end, le ministre d’État en charge du Développement rural, Muhindo Nzangi, a effectué une visite de terrain dans le Kongo Central pour évaluer les résultats de la première phase d’un projet expérimental mené en partenariat avec la société italienne "Amica Chips".

Kasangulu : deux morts lors d’un rodage d’une moto à Kimbangu

Deux personnes sont décédées le dimanche 27 juillet près de Kasangulu, dans la province du Kongo Central. Les victimes étaient à bord d'une moto pour un rodage.