Radio

Matadi : fermeture temporaire du pont CARICOM sur la route Ango Ango pour des travaux

Le Maire de la ville de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué officiel, la fermeture temporaire du pont CARICOM, situé entre l’entrée Sep et la place Vodacom, sur la route Ango Ango à Matadi. Cette décision intervient en raison du danger imminent que présente cet ouvrage, notamment après la détérioration de […]

Le Maire de la ville de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué officiel, la fermeture temporaire du pont CARICOM, situé entre l’entrée Sep et la place Vodacom, sur la route Ango Ango à Matadi.

Cette décision intervient en raison du danger imminent que présente cet ouvrage, notamment après la détérioration de ses garde-fous causée par les gros véhicules qui y traversent.

La fermeture sera effective du vendredi 22 novembre jusqu’au dimanche 24 novembre 2024. Durant cette période, l’Office des Routes interviendra pour remettre le pont en état et aménager un passage sécurisé pour les piétons, précise la Mairie.

1000179765

Le Maire invite par ailleurs les propriétaires de véhicules ayant des garages sur la route Ango Ango à prendre toutes les dispositions nécessaires pour s’adapter à cette mesure de fermeture temporaire.

Notons que cette initiative vise à garantir la sécurité des usagers et à prévenir tout incident éventuel sur ce pont crucial pour la circulation dans la ville de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : plusieurs blessés dans un accident de circulation à l’entrée de Luozi

Trois camions –remorques sont entrés collision ce lundi dans un accident de circulation à quelques kilomètres de la cité de Kimpese, précisément à l’entrée de la route qui mène à Luozi, dans le territoire de Songololo au Kongo Central. L’incident qui a fait plusieurs blessés mais sans aucune perte en vies humaines

Média : les caméramans du Kongo Central s’organisent à travers l’ACM pour plus de professionnalisme

Tous unis comme un seul homme, les membres de l’Association des Caméramans des Médias du Kongo Central (ACM) ont organisé ce samedi 28 juin 2025 une marche de santé mémorable, conduite par leur président, Guylain Lubanzadio. Cet événement a permis de mettre en lumière la structure, la mission de l’association et de renforcer les liens entre les caméramans.

Wallytride Lumputu Ngengi primée au “Kongo Awards” comme “Jeune qui inspire”

La première édition de "Kongo Awards", qui célèbre les talents et mérites de la jeunesse du Kongo Central, s’est tenue ce vendredi 27 juin 2025 à Matadi. Parmi les lauréats, Wallytride Lumputu Ngengi, actrice de la société civile et journaliste à Kongo Média, a été honorée dans la catégorie « Jeune qui Inspire », pour son engagement communautaire et son influence positive auprès des jeunes.

Matadi : la 2ᵉ édition de “Tokudia Kongo” pour valoriser les PME locales

À l’occasion de la journée mondiale des Petites et Moyennes Entreprises (PME), célébrée chaque 27 juin, la Fédération des Jeunes Entrepreneurs du Congo (FNJEC), en partenariat avec plusieurs organisations, a organisé la deuxième édition de « Tokudia Kongo (Consommons Kongo, ndlr) », une initiative pour valoriser la consommation locale. L’activité s’est déroulée ce vendredi à l’esplanade du gouvernorat à Matadi, sous le thème "Valorisation des initiatives privées des jeunes pour la croissance économique du Kongo Central."

Trump sur l’accord RDC – Rwanda : « maintenant nous sommes sur la voie de la paix »

Au cœur du pouvoir américain, dans le bureau ovale, Donald Trump, Président des USA a accueilli les représentants de la République Démocratique du Congo (RDC) et du Rwanda, tout juste après la signature d’un accord de paix historique entre les deux pays.

Muanda : 231 pêcheurs congolais arrêtés par l’armée angolaise à Kimuabi

L’armée angolaise a procédé, jeudi 26 juin, à l’arrestation de 231 pêcheurs congolais du village de Kimuabi, situé à une trentaine de kilomètres de la cité côtière de Muanda, dans le secteur de la mer, province du Kongo Central. Les pêcheurs ont été interceptés alors qu’ils exerçaient leur activité en mer et transférés à Soyo, dans la province Do Zaïre en Angola.