Radio

Kongo Central : Narcisse Kiwi, présumé criminel recherché depuis plusieurs mois, arrêté par les forces de l’ordre

Narcisse Kiwi, l’un des trois présumés criminels impliqués dans un cambriolage nocturne survenu entre le 24 et le 25 septembre dernier à Inga, a été appréhendé le jeudi 21 novembre à Matadi par les forces de l’ordre du site hydroélectrique d’Inga. Cette arrestation intervient après deux mois de traque, au grand soulagement des habitants du […]

Narcisse Kiwi, l’un des trois présumés criminels impliqués dans un cambriolage nocturne survenu entre le 24 et le 25 septembre dernier à Inga, a été appréhendé le jeudi 21 novembre à Matadi par les forces de l’ordre du site hydroélectrique d’Inga.

Cette arrestation intervient après deux mois de traque, au grand soulagement des habitants du camp Fwamalo, qui avaient vécu une nuit de terreur marquée par des coups de feu tirés en l’air.

Les faits remontent à une effraction dans la résidence de Seke Ngoma, chef du charroi automobile de la SNEL (Société nationale d’électricité) à Inga. Lors de leur méfait, les malfrats avaient dérobé des téléphones portables et une importante somme d’argent, laissant les habitants sous le choc.

Narcisse Kiwi est le deuxième membre de ce groupe criminel à tomber dans les filets de la police, tandis que le troisième reste activement.

Auteur des plusieurs actes criminels, Narcisse est en plus un récidiviste de la justice. Il aurait occasionné, il y a quelques mois, l’évasion d’une trentaine de détenus de la maison d’arrêt du parquet près le tribunal de paix de Sekebanza.

Pour l’heure, Kiwi est détenu dans les locaux de la police nationale congolaise du site d’Inga. Il sera bientôt déféré devant la justice pour répondre des actes qui lui sont reprochés.

Notons que cette arrestation marque un pas important vers le rétablissement de la sécurité dans le territoire de Seke Banza, selon les autorités locales et les habitants.

Timothée Muela

Articles similaires

Après l’incendie de leur bus, les passagers d’Emmanuel Logistics toujours en détresse à Matadi

Plusieurs heures après l'incendie spectaculaire du bus qui les transportait de Muanda vers Kinshasa, les passagers de la société Emmanuel Logistics SARL sont toujours bloqués à Matadi. Entre perte de biens et traumatisme, l'attente se prolonge.

Matadi : un bus de transport s’embrase près du rond-point Kinkanda sans faire des victimes

Un grave incendie s'est déclaré ce mardi 13 janvier 2026 à Matadi, sur l'avenue Khonde Martin. Un bus de la compagnie Emmanuel, transportant des passagers en provenance de Muanda, a été totalement la proie des flammes en plein centre-ville.

RDC : le VPM Jacquemain Shabani inspecte les travaux de relogement des policiers sinistrés au camp Kabila et encourage les nouvelles recrues à Kasangulu

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango a visité samedi 10 janvier les chantiers de relogement des policiers victimes de l’incendie au camp Kabila, affichant 80% d’avancement, avant d’exhorter 720 nouvelles recrues à Kasangulu (Kongo Central) à la discipline et au professionnalisme.

Matadi : une défaillance technique d’un véhicule fauche six vies près du pont Mpozo (Bilan provisoire)

Un accident de circulation s'est produit ce vendredi 9 janvier, en fin d'après-midi, à l'entrée de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central. Le bilan provisoire, déjà lourd, fait état de six morts, plusieurs blessés graves et d'importants dégâts matériels.

Matadi : menacé de ruine, le pont reliant l’avenue Poto-Poto au Beach Dibongo interdit aux véhicules (Mairie)

La mairie de Matadi a annoncé la fermeture immédiate au trafic automobile du pont reliant l’avenue colonel Poto-Poto au Beach Dibongo. Cette décision, motivée par l’état de délabrement très avancé de l’ouvrage, vise à prévenir toute catastrophe en attendant sa réhabilitation.

Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki dénonce l’indiscipline policière après la mort de deux adeptes du BDK à Kinshasa

Le climat est à l’indignation au sein du mouvement Bundu Dia Kongo (BDK) et de son aile politique, Bundu Dia Mayala (BDM). Suite au décès de deux adeptes survenu le 4 janvier dernier à Kinshasa, Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki, cadre influent du mouvement, est monté au créneau pour exiger justice et appeler les membres au calme.