Radio

Kongo Central : Narcisse Kiwi, présumé criminel recherché depuis plusieurs mois, arrêté par les forces de l’ordre

Narcisse Kiwi, l’un des trois présumés criminels impliqués dans un cambriolage nocturne survenu entre le 24 et le 25 septembre dernier à Inga, a été appréhendé le jeudi 21 novembre à Matadi par les forces de l’ordre du site hydroélectrique d’Inga. Cette arrestation intervient après deux mois de traque, au grand soulagement des habitants du […]

Narcisse Kiwi, l’un des trois présumés criminels impliqués dans un cambriolage nocturne survenu entre le 24 et le 25 septembre dernier à Inga, a été appréhendé le jeudi 21 novembre à Matadi par les forces de l’ordre du site hydroélectrique d’Inga.

Cette arrestation intervient après deux mois de traque, au grand soulagement des habitants du camp Fwamalo, qui avaient vécu une nuit de terreur marquée par des coups de feu tirés en l’air.

Les faits remontent à une effraction dans la résidence de Seke Ngoma, chef du charroi automobile de la SNEL (Société nationale d’électricité) à Inga. Lors de leur méfait, les malfrats avaient dérobé des téléphones portables et une importante somme d’argent, laissant les habitants sous le choc.

Narcisse Kiwi est le deuxième membre de ce groupe criminel à tomber dans les filets de la police, tandis que le troisième reste activement.

Auteur des plusieurs actes criminels, Narcisse est en plus un récidiviste de la justice. Il aurait occasionné, il y a quelques mois, l’évasion d’une trentaine de détenus de la maison d’arrêt du parquet près le tribunal de paix de Sekebanza.

Pour l’heure, Kiwi est détenu dans les locaux de la police nationale congolaise du site d’Inga. Il sera bientôt déféré devant la justice pour répondre des actes qui lui sont reprochés.

Notons que cette arrestation marque un pas important vers le rétablissement de la sécurité dans le territoire de Seke Banza, selon les autorités locales et les habitants.

Timothée Muela

Articles similaires

En séjour à Kalemie, Judith Suminwa lance plusieurs chantiers pour le décollage économique du Tanganyika

Après avoir communié avec la population, la cheffe du gouvernement est descendue sur le terrain afin de voir de ses propres yeux l'état des infrastructures portuaires et lancer les travaux de réhabilitation des routes d'intérêt économique national et provincial.

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.