Radio

Kongo Central : Narcisse Kiwi, présumé criminel recherché depuis plusieurs mois, arrêté par les forces de l’ordre

Narcisse Kiwi, l’un des trois présumés criminels impliqués dans un cambriolage nocturne survenu entre le 24 et le 25 septembre dernier à Inga, a été appréhendé le jeudi 21 novembre à Matadi par les forces de l’ordre du site hydroélectrique d’Inga. Cette arrestation intervient après deux mois de traque, au grand soulagement des habitants du […]

Narcisse Kiwi, l’un des trois présumés criminels impliqués dans un cambriolage nocturne survenu entre le 24 et le 25 septembre dernier à Inga, a été appréhendé le jeudi 21 novembre à Matadi par les forces de l’ordre du site hydroélectrique d’Inga.

Cette arrestation intervient après deux mois de traque, au grand soulagement des habitants du camp Fwamalo, qui avaient vécu une nuit de terreur marquée par des coups de feu tirés en l’air.

Les faits remontent à une effraction dans la résidence de Seke Ngoma, chef du charroi automobile de la SNEL (Société nationale d’électricité) à Inga. Lors de leur méfait, les malfrats avaient dérobé des téléphones portables et une importante somme d’argent, laissant les habitants sous le choc.

Narcisse Kiwi est le deuxième membre de ce groupe criminel à tomber dans les filets de la police, tandis que le troisième reste activement.

Auteur des plusieurs actes criminels, Narcisse est en plus un récidiviste de la justice. Il aurait occasionné, il y a quelques mois, l’évasion d’une trentaine de détenus de la maison d’arrêt du parquet près le tribunal de paix de Sekebanza.

Pour l’heure, Kiwi est détenu dans les locaux de la police nationale congolaise du site d’Inga. Il sera bientôt déféré devant la justice pour répondre des actes qui lui sont reprochés.

Notons que cette arrestation marque un pas important vers le rétablissement de la sécurité dans le territoire de Seke Banza, selon les autorités locales et les habitants.

Timothée Muela

Articles similaires

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.