Radio

Kongo Central : Narcisse Kiwi, présumé criminel recherché depuis plusieurs mois, arrêté par les forces de l’ordre

Narcisse Kiwi, l’un des trois présumés criminels impliqués dans un cambriolage nocturne survenu entre le 24 et le 25 septembre dernier à Inga, a été appréhendé le jeudi 21 novembre à Matadi par les forces de l’ordre du site hydroélectrique d’Inga. Cette arrestation intervient après deux mois de traque, au grand soulagement des habitants du […]

Narcisse Kiwi, l’un des trois présumés criminels impliqués dans un cambriolage nocturne survenu entre le 24 et le 25 septembre dernier à Inga, a été appréhendé le jeudi 21 novembre à Matadi par les forces de l’ordre du site hydroélectrique d’Inga.

Cette arrestation intervient après deux mois de traque, au grand soulagement des habitants du camp Fwamalo, qui avaient vécu une nuit de terreur marquée par des coups de feu tirés en l’air.

Les faits remontent à une effraction dans la résidence de Seke Ngoma, chef du charroi automobile de la SNEL (Société nationale d’électricité) à Inga. Lors de leur méfait, les malfrats avaient dérobé des téléphones portables et une importante somme d’argent, laissant les habitants sous le choc.

Narcisse Kiwi est le deuxième membre de ce groupe criminel à tomber dans les filets de la police, tandis que le troisième reste activement.

Auteur des plusieurs actes criminels, Narcisse est en plus un récidiviste de la justice. Il aurait occasionné, il y a quelques mois, l’évasion d’une trentaine de détenus de la maison d’arrêt du parquet près le tribunal de paix de Sekebanza.

Pour l’heure, Kiwi est détenu dans les locaux de la police nationale congolaise du site d’Inga. Il sera bientôt déféré devant la justice pour répondre des actes qui lui sont reprochés.

Notons que cette arrestation marque un pas important vers le rétablissement de la sécurité dans le territoire de Seke Banza, selon les autorités locales et les habitants.

Timothée Muela

Articles similaires

Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki dénonce l’indiscipline policière après la mort de deux adeptes du BDK à Kinshasa

Le climat est à l’indignation au sein du mouvement Bundu Dia Kongo (BDK) et de son aile politique, Bundu Dia Mayala (BDM). Suite au décès de deux adeptes survenu le 4 janvier dernier à Kinshasa, Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki, cadre influent du mouvement, est monté au créneau pour exiger justice et appeler les membres au calme.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.

L’ambassadrice de Belgique en RDC entame une visite de travail d’une semaine au Kongo Central

L’ambassadrice du Royaume de Belgique en République démocratique du Congo, Roxane de Bilderling, est arrivée ce mardi 6 janvier à Matadi, dans le Kongo-Central, pour une visite de travail d’une semaine.

À Kinshasa : la célébration de la journée du 4 janvier par le BDM/BDK se termine par une tragédie

Des délégations venues du Kongo Central et du Cabinda (Angola) se sont retrouvées sur le terrain situé au quartier 3 de la commune de Ndjili, à Kinshasa, pour commémorer la Journée du 4 janvier dédiée aux martyrs de l’indépendance. La journée s’est mal terminée après une incompréhension entre les adeptes et un policier.

Kisantu : « un peuple sans mémoire est destiné à la disparition », prévient Mgr Jean-Crispin Kimbeni lors de la messe pour la paix et le développement en mémoire des Martyrs de l’indépendance

À l’occasion de la commémoration des Martyrs de l’indépendance, célébrée chaque 4 janvier, la cathédrale Notre-Dame des Sept Douleurs de Kisantu a servi de cadre ce samedi 3 janvier à une célébration eucharistique de haute portée historique. Dans son homélie, l’Évêque du diocèse de Kisantu, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, a lancé un appel à la conscience collective, plaçant la terre du Kongo Central au cœur de l’identité et du développement de la nation.

Une messe pour la paix et la mémoire des Martyrs de l’indépendance réunit le gotha du Kongo Central dans la cathédrale Notre-Dame des Sept Douleurs de Kisantu

À l’occasion de la commémoration des Martyrs de l’indépendance, le diocèse de Kisantu vibre, ce samedi 03 janvier, au rythme d’une célébration eucharistique placée sous le signe de la paix et du développement. Entre recueillement et devoir de mémoire, les autorités provinciales et les fidèles rendent hommage à ceux qui ont versé leur sang pour la souveraineté nationale, particulièrement les fils et filles de la Lukaya.