Radio

A Luozi, la traversée du fleuve Congo se complique davantage

La population de Luozi connaît une situation très compliquée pour traverser le fleuve Congo afin d’atteindre l’autre rive. Le week-end, plus d’une centaine de personnes qui voulaient traverser ont failli connaître un naufrage dans le petit bac mis à leur disposition pour pallier le grand bac actuellement en panne. Avant même que cette unité flottante […]

La population de Luozi connaît une situation très compliquée pour traverser le fleuve Congo afin d’atteindre l’autre rive. Le week-end, plus d’une centaine de personnes qui voulaient traverser ont failli connaître un naufrage dans le petit bac mis à leur disposition pour pallier le grand bac actuellement en panne.

Avant même que cette unité flottante ne démarre, une panne est survenue obligeant même les passagers à bord de descendre. Un mal nécessaire qui a tourné en faveur de ces derniers qui allaient sans nul doute vivre un naufrage à la Titanic. L’on pouvait voir dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux certains passagers glorifier Dieu de les avoir épargné de ce risque énorme sur le majestueux Fleuve Congo.

Cet incident vient prouver combien le bac est indispensable pour la population de Luozi qui, sans cette unité flottante éprouve des difficultés pour atteindre l’autre rive du fleuve. Beaucoup vont même jusqu’à prendre des hors-bord pour traverser avec tous les risques possibles avec tous les risques possibles.

Les autorités provinciales et nationales sont appelées à trouver une solution en vue d’assurer le trafic sur le fleuve Congo.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.