La population de Luozi connaît une situation très compliquée pour traverser le fleuve Congo afin d’atteindre l’autre rive. Le week-end, plus d’une centaine de personnes qui voulaient traverser ont failli connaître un naufrage dans le petit bac mis à leur disposition pour pallier le grand bac actuellement en panne.
Avant même que cette unité flottante ne démarre, une panne est survenue obligeant même les passagers à bord de descendre. Un mal nécessaire qui a tourné en faveur de ces derniers qui allaient sans nul doute vivre un naufrage à la Titanic. L’on pouvait voir dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux certains passagers glorifier Dieu de les avoir épargné de ce risque énorme sur le majestueux Fleuve Congo.
Cet incident vient prouver combien le bac est indispensable pour la population de Luozi qui, sans cette unité flottante éprouve des difficultés pour atteindre l’autre rive du fleuve. Beaucoup vont même jusqu’à prendre des hors-bord pour traverser avec tous les risques possibles avec tous les risques possibles.
Les autorités provinciales et nationales sont appelées à trouver une solution en vue d’assurer le trafic sur le fleuve Congo.