Radio

Matadi : cambriolage par des bandits armés de machettes et de couteaux d’une maison vers “Nouvelle Avenue” dans la commune de Nzanza

Une nouvelle attaque perpétrée par des jeunes délinquants, surnommés “kulunas”, a secoué la commune de Nzanza tôt ce matin. Vers 4 heures, une maison située sur l’avenue Patty Nazui (Ex Nouvelle Avenue), à proximité de Boba Bar, a été cambriolée par ces individus armés de machettes et de couteaux. Les malfrats ont emporté 2.500.000 FC, […]

Une nouvelle attaque perpétrée par des jeunes délinquants, surnommés “kulunas”, a secoué la commune de Nzanza tôt ce matin. Vers 4 heures, une maison située sur l’avenue Patty Nazui (Ex Nouvelle Avenue), à proximité de Boba Bar, a été cambriolée par ces individus armés de machettes et de couteaux.

Les malfrats ont emporté 2.500.000 FC, 400$, et plusieurs paquets de jus. En plus du vol, ils ont causé d’importants dégâts matériels en brisant une télévision et en détruisant plusieurs appareils électroménagers.

Ce cambriolage a plongé les habitants dans une profonde inquiétude. Nombreux sont ceux qui dénoncent l’inefficacité des dispositifs de sécurité, d’autant plus que les victimes n’ont pas pu joindre la police malgré des tentatives répétées.

Les habitants de l’avenue Patty Nazui rapportent que la menace des kulunas est devenue quotidienne. Dès 22 heures, ces délinquants s’installent dans des endroits stratégiques pour attaquer les passants. Les actes de vol, d’agressions et même de meurtres se multiplient, rendant la vie nocturne impossible dans la zone.

« On vit avec la peur. Personne n’ose plus emprunter cette route la nuit. Ces bandits sont armés et n’hésitent pas à s’en prendre violemment à quiconque résiste », explique un habitant sous couvert d’anonymat.

Les habitants appellent les autorités et la Police Nationale Congolaise (PNC) à intervenir de toute urgence. Ils réclament des patrouilles régulières et une meilleure réactivité des forces de l’ordre pour dissuader ces criminels et protéger la population.

En parallèle, les résidents demandent des campagnes de sensibilisation pour leur permettre de mieux se protéger et de signaler efficacement les activités suspectes.

Le quartier de Boba Bar, naguère animé, aspire désormais à retrouver son calme d’antan. Mais pour cela, une réponse rapide et ferme des autorités s’impose.

Hyacinthe Fatuma

Articles similaires

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.