Radio

Ligue des Champions CAF : Maniema Union accroche le Raja Casablanca

L’AS Maniema Union de la République Démocratique du Congo a concédé un match nul (1-1) face au Raja Club de Casablanca (Maroc) ce samedi 7 décembre, lors de la 2ᵉ journée du groupe B de la Ligue des Champions de la CAF. La rencontre s’est jouée au Stade des Martyrs de Kinshasa. Le partage des […]

L’AS Maniema Union de la République Démocratique du Congo a concédé un match nul (1-1) face au Raja Club de Casablanca (Maroc) ce samedi 7 décembre, lors de la 2ᵉ journée du groupe B de la Ligue des Champions de la CAF. La rencontre s’est jouée au Stade des Martyrs de Kinshasa.

Le partage des points est encourageant pour les Unionistes, mais également frustrant, compte tenu de leur performance en seconde période. Après une première mi-temps dominée par les Marocains, avec un but inscrit par Youness Najari à la 16ᵉ minute, Maniema Union est monté en puissance. Joseph Bukasa a finalement égalisé à la 79ᵉ minute, redonnant espoir à son équipe.

Ce nul offre un précieux point à Maniema Union, qui occupe désormais la 2ᵉ place du groupe B avec 2 points, derrière l’AS FAR (Maroc), leader avec 3 points. Le Raja Casablanca est 3ᵉ avec 1 point.

Les regards sont désormais tournés vers le prochain match de Maniema Union, prévu le 14 décembre, où ils affronteront l’AS FAR au Stade des Martyrs. Ce choc s’annonce crucial pour conserver leurs chances de qualification à l’étape suivante.

Articles similaires

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.