Le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo est attendu cette semaine dans le Bas-Fleuve, plus précisément dans les territoires de Tshela et Lukula. Cinq mois après son élection le 29 avril dernier, il effectuera sa première visite dans cet ancien district, ce qui avait suscité de nombreux commentaires en raison de son absence prolongée.
Après l’adoption de l’édit budgétaire 2025 à l’Assemblée provinciale, son programme prévoit ce déplacement pour deux principaux objectifs, selon son conseiller en communication, Martin Solo.
« Tout d’abord, le Gouverneur ira inspecter les travaux en cours, notamment sur la Nationale n°12, dans la cité de Tshela et à Tsanga Nord. Ensuite, lancer des nouveaux projets, dont ceux relatifs aux routes de desserte agricole », a fait savoir Martin Solo contacté par Kongo Média.
Sauf changement de dernière minute, le chef de l’exécutif provincial quittera le chef-lieu de la province le jeudi 19 décembre pour un séjour de trois jours dans cette partie de la province dont le territoire de Tshela, son fief électoral. Cette visite est très attendue par la population.