Radio

Matadi : la route Ango-Ango encombrée par les stationnements intempestifs de poids-lourds

Le tronçon de la route Ango-Ango, récemment réhabilité entre le rond-point Kinkanda et l’entrée Sep Congo, fait face à une double problématique : les stationnements intempestifs de poids-lourds et une insalubrité croissante. Ces véhicules, souvent dépourvus de garages adéquats, se retrouvent stationnés le long de la route. Les garages déjà saturés pour certains contribuent à […]

Le tronçon de la route Ango-Ango, récemment réhabilité entre le rond-point Kinkanda et l’entrée Sep Congo, fait face à une double problématique : les stationnements intempestifs de poids-lourds et une insalubrité croissante.

Ces véhicules, souvent dépourvus de garages adéquats, se retrouvent stationnés le long de la route. Les garages déjà saturés pour certains contribuent à transformer cette voie en un parking à ciel ouvert, au grand dam des usagers.

« La route est devenue trop petite à cause du stationnement de ces véhicules remorques », déplore un habitant de l’avenue Mpialu qui emprunte quotidiennement ce tronçon. Il appelle les autorités à intervenir rapidement pour réguler cette situation.

En plus des problèmes liés aux stationnements, les habitants et usagers notent une insalubrité alarmante sur cette route. Certains appellent à un entretien régulier et à une utilisation responsable des infrastructures.

Des usagers interrogés demandent aux autorités compétentes de prendre des mesures immédiates pour garantir la sécurité et la durabilité de cette infrastructure nouvellement réhabilitée.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.