Radio

C1 – CAF : Maniema Union s’incline face aux FAR du Maroc (2-0)

L’AS Maniema Union de la République Démocratique du Congo (RDC) a subi une défaite (2-0) face à l’AS Forces Armées Royales (FAR) du Maroc, ce samedi, au stade d’honneur de Meknès. Cette rencontre comptait pour la 4ᵉ journée du groupe B de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Dès le […]

L’AS Maniema Union de la République Démocratique du Congo (RDC) a subi une défaite (2-0) face à l’AS Forces Armées Royales (FAR) du Maroc, ce samedi, au stade d’honneur de Meknès. Cette rencontre comptait pour la 4ᵉ journée du groupe B de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Dès le début du match, les FAR ont imposé leur rythme, profitant de leur avantage à domicile. À la 12ᵉ minute, Khalid Ait Ouarkhane a ouvert le score pour le club militaire marocain d’une frappe bien placée, prenant à défaut la défense congolaise. Juste avant la pause, à la 45ᵉ minute, A. Zouhzouh a doublé la mise, concrétisant ainsi la domination marocaine en première période.

De retour des vestiaires, Maniema Union a tenté de réagir, mais s’est heurté à une défense bien organisée des FAR. Malgré quelques incursions dans la surface marocaine, les Congolais n’ont pas réussi à réduire l’écart. Les FAR, quant à eux, ont géré leur avance avec maîtrise, contrôlant le tempo du match jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette défaite, Maniema Union enregistre son premier revers après avoir obtenu trois matchs nuls lors de la phase aller. Ce résultat complique son parcours dans le groupe B, rendant impérative une réaction lors des deux prochaines journées pour espérer une qualification. De leur côté, les FAR confirment leur bonne dynamique et renforcent leur position de leader du groupe, se rapprochant ainsi des phases à élimination directe.

L’AS Maniema Union devra se remobiliser pour tenter de décrocher une victoire lors de la prochaine journée, le samedi 11 janvier, contre Mamelodi Sundowns, avant son déplacement lors de la dernière journée contre le Raja Casablanca.

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.