Radio

Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe sombre face à Young Africans (3-1) et reste dernier du groupe A

Le Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo (RDC) a concédé une nouvelle défaite en Ligue des Champions de la CAF. Opposés aux Tanzaniens de Young Africans, les Corbeaux se sont inclinés 3-1, samedi, au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salam. Ce revers, lors de la 4ᵉ journée du groupe A, complique sérieusement leur […]

Le Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo (RDC) a concédé une nouvelle défaite en Ligue des Champions de la CAF. Opposés aux Tanzaniens de Young Africans, les Corbeaux se sont inclinés 3-1, samedi, au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salam. Ce revers, lors de la 4ᵉ journée du groupe A, complique sérieusement leur parcours dans la compétition.

Le TP Mazembe avait pourtant bien entamé la rencontre. À la 16ᵉ minute, son gardien Aliou Faty s’est mué en buteur en transformant un penalty, offrant un avantage précoce aux visiteurs. Mais cette avance fut de courte durée.

Young Africans, déterminé à prendre sa revanche après le match nul (1-1) de l’aller, a réagi rapidement. À la 33ᵉ minute, Clément Mzize a remis les deux équipes à égalité, permettant aux Tanzaniens de regagner les vestiaires avec un moral regonflé.

Au retour des vestiaires, la dynamique a tourné en faveur de Young Africans. Plus agressifs et mieux organisés, les Tanzaniens ont pris l’avantage grâce à un but de Stéphane Aziz Ki à la 56ᵉ minute. Accusant le coup, les Corbeaux ont encaissé un troisième but seulement quatre minutes plus tard, œuvre du même Clément Mzize (60ᵉ), auteur d’un doublé.

Malgré quelques tentatives pour revenir au score, le TP Mazembe n’a jamais réussi à inverser la tendance, subissant ainsi une deuxième défaite dans ce groupe A.

Avec seulement deux points après quatre journées, Mazembe se retrouve à la dernière place du groupe A. Ce nouveau revers met en évidence les difficultés du club lushois dans cette campagne continentale. Une réaction rapide est attendue lors des prochaines rencontres pour espérer un improbable retournement de situation et éviter une élimination précoce.

De leur côté, Young Africans confirment leur progression et se positionnent favorablement pour la suite du tournoi. Le prochain défi pour Mazembe est de redresser la barre ou dire adieu aux quarts de finale.

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.