Radio

Matadi : MGT offre un lot de matériels d’assainissement à la mairie pour renforcer la propreté de la ville

Dans le cadre de ses actions sociales en faveur de la population, le Port Ultramoderne “Matadi Gateway Terminal” (MGT) a remis un important lot de matériels d’assainissement à la Mairie de Matadi. L’initiative vise à renforcer la gestion des déchets et à améliorer l’environnement urbain. Réceptionné par le Maire Dominique Nkodia Mbete le mardi 31 […]

Dans le cadre de ses actions sociales en faveur de la population, le Port Ultramoderne “Matadi Gateway Terminal” (MGT) a remis un important lot de matériels d’assainissement à la Mairie de Matadi. L’initiative vise à renforcer la gestion des déchets et à améliorer l’environnement urbain.

1000138926

Réceptionné par le Maire Dominique Nkodia Mbete le mardi 31 décembre 2024, ce don sera utilisé par le corps de génie de la 12ᵉ région militaire pour appuyer les efforts de collecte et de traitement des déchets dans la ville. L’objectif est de garantir un cadre de vie sain aux habitants de Matadi, tout en renforçant les capacités des équipes en charge de l’assainissement.

Lors de la cérémonie de remise, le Maire de Matadi a exprimé sa profonde gratitude envers MGT pour cette contribution significative. Il a souligné que ce soutien vient appuyer les initiatives locales visant à maintenir une ville propre et agréable pour ses habitants.

« Ce don marque un tournant décisif dans la gestion des déchets à Matadi. Nous remercions vivement MGT pour son engagement et son appui constant aux efforts d’assainissement de la ville », a déclaré Dominique Nkodia Mbete.

En offrant ces équipements, MGT réaffirme son engagement à soutenir le développement durable et le bien-être de la population locale. Cette action s’inscrit dans une vision plus large visant à renforcer la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et à contribuer à un environnement plus propre.

Grâce à ce partenariat entre MGT, la mairie et le corps de génie militaire, Matadi pourra renforcer son dispositif d’assainissement et répondre efficacement aux défis environnementaux de la ville.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.