Radio

Matadi : deuxième cas de justice populaire à Mongo Kamba depuis le début de l’année

Après avoir cambriolé un quartier la nuit du dimanche à lundi, des malfaiteurs ont provoqué la colère des habitants de Mongo Kamba dans la commune de Mvuzi, qui ont alerté la police. Comme souvent, les forces de l’ordre sont arrivées en retard. Face à cette situation, la population a décidé de se faire justice elle-même […]

Après avoir cambriolé un quartier la nuit du dimanche à lundi, des malfaiteurs ont provoqué la colère des habitants de Mongo Kamba dans la commune de Mvuzi, qui ont alerté la police.

Comme souvent, les forces de l’ordre sont arrivées en retard. Face à cette situation, la population a décidé de se faire justice elle-même en brûlant vif un présumé bandit, tandis que d’autres ont réussi à s’échapper.

La police est arrivée deux heures après les faits. Cet incident est le deuxième du genre depuis le début de l’année, après celui enregistré le 2 janvier dernier.

Les habitants affirment qu’ils continueront à rendre justice eux-mêmes, estimant que les autorités provinciales tardent à appliquer les directives du ministre Mutamba.

Hyancithe Fatuma

Articles similaires

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...