Radio

CHAN 2025 : la 8e édition reportée en août prochain

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement annoncé, ce mardi 14 janvier 2025, le report de la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) 2024, qui devait se tenir en janvier et février 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Cette compétition se déroulera finalement en août 2025, bien que les […]

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement annoncé, ce mardi 14 janvier 2025, le report de la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) 2024, qui devait se tenir en janvier et février 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Cette compétition se déroulera finalement en août 2025, bien que les dates exactes de début et de fin restent à préciser.

La décision de reporter le tournoi a été prise en raison de l’état d’avancement insuffisant des infrastructures et installations nécessaires pour accueillir l’événement dans de bonnes conditions. Des experts de la CAF, envoyés dans les trois pays hôtes, ont souligné que les travaux de construction et de rénovation des stades, des terrains d’entraînement, des hôtels et d’autres infrastructures ne seraient pas suffisamment achevés à temps pour garantir une compétition réussie.

Dans un communiqué de presse, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a tenu à exprimer sa gratitude envers les dirigeants des trois pays hôtes. Il s’est dit impressionné par les travaux en cours et a précisé que les infrastructures seraient prêtes pour accueillir un CHAN de grande qualité en août 2025.

« Je voudrais exprimer ma profonde gratitude au président William Ruto du Kenya, à la présidente Samia Suluhu Hassan de Tanzanie et au président Yoweri Museveni d’Ouganda pour leur leadership, leur engagement et les progrès réalisés dans la construction et la modernisation des stades, des terrains d’entraînement, des hôtels, des hôpitaux et d’autres infrastructures. Je suis impressionné par les travaux en cours et convaincu que ces infrastructures respecteront les normes requises par la CAF pour accueillir, en août 2025, un Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies Kenya-Tanzanie-Ouganda 2024 très réussi », a-t-il déclaré.

1000192186

En dépit du report, la CAF procédera comme prévu au tirage au sort de la compétition à Nairobi, le mercredi 15 janvier 2025. Ce tirage permettra de déterminer les groupes du tournoi, initialement programmé du 1ᵉʳ au 28 février 2025.

Axel Mata

Articles similaires

CAF-C2 : l’AS Maniema Union fait tomber le Wydad Casablanca (2-1) à Lubumbashi

Le club congolais avait impérativement besoin de cette victoire pour consolider ses ambitions. L'AS Maniema Union a battu, ce dimanche, le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca (2-1) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.