Radio

Matadi : un accident de circulation cause la mort d’une femme vers Mapatikala

Une femme d’une trentaine d’années a tragiquement perdu la vie dans un accident de circulation survenu ce mardi 14 janvier, aux environs de 7 heures du matin à Baobab, précisément à la place communément appelée Mapatikala dans la commune de Nzanza, à Matadi chef-lieu de la province du Kongo Central. L’accident a impliqué un véhicule […]

Une femme d’une trentaine d’années a tragiquement perdu la vie dans un accident de circulation survenu ce mardi 14 janvier, aux environs de 7 heures du matin à Baobab, précisément à la place communément appelée Mapatikala dans la commune de Nzanza, à Matadi chef-lieu de la province du Kongo Central.

L’accident a impliqué un véhicule de marque Toyota Yaris en provenance de Belvédère, qui a connu une panne de frein. Le chauffeur ne parvenant pas à contrôler son véhicule, a cherché un endroit pour stopper sa course mais a percuté une femme qui se trouvait au bord de la route. Malheureusement, elle est décédée sur le coup.

Après l’accident, le chauffeur a pris la poudre d’escampette, abandonnant le véhicule accidenté. Les habitants du quartier ont rapidement contacté les agents de la police de circulation routière, qui ont procédé au constat avant de faire évacuer la voiture pour permettre une meilleure circulation sur ce tronçon reliant les ronds-points Nzanza et Belvédère.

Le corps de la victime a été transporté directement à la morgue de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda. L’accident a laissé la population sous le choc.

Il faut rappeler qu’à Matadi, les accidents liés à la défectuosité des freins se multiplient. Un autre incident similaire s’est produit récemment dans le même endroit, où un motocycliste, mécanicien de son état, a perdu la vie en chutant dans un caniveau. Ses deux clientes ont été grièvement blessées.

Les conducteurs de véhicules sont appelés à effectuer régulièrement le contrôle technique de leurs engins afin d’éviter ce genre d’accident.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.