Radio

Matadi : un accident de circulation cause la mort d’une femme vers Mapatikala

Une femme d’une trentaine d’années a tragiquement perdu la vie dans un accident de circulation survenu ce mardi 14 janvier, aux environs de 7 heures du matin à Baobab, précisément à la place communément appelée Mapatikala dans la commune de Nzanza, à Matadi chef-lieu de la province du Kongo Central. L’accident a impliqué un véhicule […]

Une femme d’une trentaine d’années a tragiquement perdu la vie dans un accident de circulation survenu ce mardi 14 janvier, aux environs de 7 heures du matin à Baobab, précisément à la place communément appelée Mapatikala dans la commune de Nzanza, à Matadi chef-lieu de la province du Kongo Central.

L’accident a impliqué un véhicule de marque Toyota Yaris en provenance de Belvédère, qui a connu une panne de frein. Le chauffeur ne parvenant pas à contrôler son véhicule, a cherché un endroit pour stopper sa course mais a percuté une femme qui se trouvait au bord de la route. Malheureusement, elle est décédée sur le coup.

Après l’accident, le chauffeur a pris la poudre d’escampette, abandonnant le véhicule accidenté. Les habitants du quartier ont rapidement contacté les agents de la police de circulation routière, qui ont procédé au constat avant de faire évacuer la voiture pour permettre une meilleure circulation sur ce tronçon reliant les ronds-points Nzanza et Belvédère.

Le corps de la victime a été transporté directement à la morgue de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda. L’accident a laissé la population sous le choc.

Il faut rappeler qu’à Matadi, les accidents liés à la défectuosité des freins se multiplient. Un autre incident similaire s’est produit récemment dans le même endroit, où un motocycliste, mécanicien de son état, a perdu la vie en chutant dans un caniveau. Ses deux clientes ont été grièvement blessées.

Les conducteurs de véhicules sont appelés à effectuer régulièrement le contrôle technique de leurs engins afin d’éviter ce genre d’accident.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...

Matadi : cambriolage spectaculaire d’un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda

Cambriolage spectaculaire à Matadi. Des voleurs ont percé un mur pour s’introduire dans un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda. Plusieurs téléphones ont été dérobés dans la nuit, malgré la présence supposée de patrouilles policières.