Radio

Matadi : un accident de circulation cause la mort d’une femme vers Mapatikala

Une femme d’une trentaine d’années a tragiquement perdu la vie dans un accident de circulation survenu ce mardi 14 janvier, aux environs de 7 heures du matin à Baobab, précisément à la place communément appelée Mapatikala dans la commune de Nzanza, à Matadi chef-lieu de la province du Kongo Central. L’accident a impliqué un véhicule […]

Une femme d’une trentaine d’années a tragiquement perdu la vie dans un accident de circulation survenu ce mardi 14 janvier, aux environs de 7 heures du matin à Baobab, précisément à la place communément appelée Mapatikala dans la commune de Nzanza, à Matadi chef-lieu de la province du Kongo Central.

L’accident a impliqué un véhicule de marque Toyota Yaris en provenance de Belvédère, qui a connu une panne de frein. Le chauffeur ne parvenant pas à contrôler son véhicule, a cherché un endroit pour stopper sa course mais a percuté une femme qui se trouvait au bord de la route. Malheureusement, elle est décédée sur le coup.

Après l’accident, le chauffeur a pris la poudre d’escampette, abandonnant le véhicule accidenté. Les habitants du quartier ont rapidement contacté les agents de la police de circulation routière, qui ont procédé au constat avant de faire évacuer la voiture pour permettre une meilleure circulation sur ce tronçon reliant les ronds-points Nzanza et Belvédère.

Le corps de la victime a été transporté directement à la morgue de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda. L’accident a laissé la population sous le choc.

Il faut rappeler qu’à Matadi, les accidents liés à la défectuosité des freins se multiplient. Un autre incident similaire s’est produit récemment dans le même endroit, où un motocycliste, mécanicien de son état, a perdu la vie en chutant dans un caniveau. Ses deux clientes ont été grièvement blessées.

Les conducteurs de véhicules sont appelés à effectuer régulièrement le contrôle technique de leurs engins afin d’éviter ce genre d’accident.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.