Radio

Matadi : un accident de circulation cause la mort d’une femme vers Mapatikala

Une femme d’une trentaine d’années a tragiquement perdu la vie dans un accident de circulation survenu ce mardi 14 janvier, aux environs de 7 heures du matin à Baobab, précisément à la place communément appelée Mapatikala dans la commune de Nzanza, à Matadi chef-lieu de la province du Kongo Central. L’accident a impliqué un véhicule […]

Une femme d’une trentaine d’années a tragiquement perdu la vie dans un accident de circulation survenu ce mardi 14 janvier, aux environs de 7 heures du matin à Baobab, précisément à la place communément appelée Mapatikala dans la commune de Nzanza, à Matadi chef-lieu de la province du Kongo Central.

L’accident a impliqué un véhicule de marque Toyota Yaris en provenance de Belvédère, qui a connu une panne de frein. Le chauffeur ne parvenant pas à contrôler son véhicule, a cherché un endroit pour stopper sa course mais a percuté une femme qui se trouvait au bord de la route. Malheureusement, elle est décédée sur le coup.

Après l’accident, le chauffeur a pris la poudre d’escampette, abandonnant le véhicule accidenté. Les habitants du quartier ont rapidement contacté les agents de la police de circulation routière, qui ont procédé au constat avant de faire évacuer la voiture pour permettre une meilleure circulation sur ce tronçon reliant les ronds-points Nzanza et Belvédère.

Le corps de la victime a été transporté directement à la morgue de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda. L’accident a laissé la population sous le choc.

Il faut rappeler qu’à Matadi, les accidents liés à la défectuosité des freins se multiplient. Un autre incident similaire s’est produit récemment dans le même endroit, où un motocycliste, mécanicien de son état, a perdu la vie en chutant dans un caniveau. Ses deux clientes ont été grièvement blessées.

Les conducteurs de véhicules sont appelés à effectuer régulièrement le contrôle technique de leurs engins afin d’éviter ce genre d’accident.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

RDC : les écoles désormais interdites d’exclure les élèves enceintes

En République démocratique du Congo, les élèves enceintes ne pourront plus être exclues des établissements scolaires. Le ministère de l’éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté a publié ce lundi une note circulaire interdisant toute forme d’exclusion liée à la grossesse en milieu scolaire.

Matadi : un transformateur installé à la cabine Kinzau après 7 mois de coupure

Après sept mois sans électricité, les habitants desservis par la cabine Kinzau, située sur la Nationale n°1 entre les quartiers Copains et Mpozo à Matadi, ont reçu ce dimanche 13 juillet un nouveau transformateur fourni par la Société nationale d’électricité (SNEL). L’appareil a été installé en présence du député provincial Ruphin Kisilu Diansatima.

Boma : après des mois dans le noir, les quartiers Seka Mboté et Ferme dotés de deux transformateurs électriques

La Société Nationale d’Électricité (SNEL), par le biais de son centre de distribution du Bas-Fleuve, a réceptionné, vendredi 12 juillet, deux nouveaux transformateurs électriques destinés à alimenter les quartiers Seka Mboté et Ferme, restés privés d’électricité pendant plusieurs mois.

Énième incendie à Lufu, des pertes énormes

Le marché frontalier de Lufu dans le territoire de Songololo a été une fois de plus touché par un incendie. Plusieurs maisons commerciales ont été consumés. Selon les premiers éléments, l'incendie serait provoqué par un groupe électrogène.

À Seke-Banza, Cédric Bakambu lance le projet « Bak’Agri » à l’INERA Gimbi pour la production de maïs sur 3000 hectares

En sa qualité d’ambassadeur de bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire, et président de la fondation qui porte son nom, l’international congolais Cédric Bakambu a procédé, le lundi 7 juillet, au lancement officiel du projet « Bak’Agri », dont il est le principal initiateur. La cérémonie officielle s’est tenue à l’esplanade du bâtiment administratif de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique, station de Gimbi (INERA Ngimbi), une institution publique chargée d’exécuter la première phase de ce projet dédié à la production de maïs.

« Boma Bukhete », un nouveau programme d’assainissement lancé par la mairie

La mairie de Boma, en partenariat avec la Fondation Pro Congo, a procédé ce lundi au lancement du programme d’assainissement dénommé « Boma Bukhete ». La cérémonie officielle s’est tenue devant l’hôtel de ville, en présence de nombreuses autorités politico-administratives, de chefs d’entreprises publiques et privées ainsi que de membres de la société civile.