Radio

À Boma, la députée Marie Josée Niongo Nsuami offre un don de 60 bancs à l’EP2 Révérant Niati Tsumbu

La députée nationale Marie Josée Niongo Nsuami a procédé, mardi 14 janvier, à la remise d’un don de 60 Bancs à l’école primaire Révérant Niati Tsumbu, situé au quartier Kikuku dans la commune de Nzadi, à Boma. L’élue de Boma a motivée ce geste de générosité par l’accompagnement de la gratuite de l’enseignement et l’amélioration […]

La députée nationale Marie Josée Niongo Nsuami a procédé, mardi 14 janvier, à la remise d’un don de 60 Bancs à l’école primaire Révérant Niati Tsumbu, situé au quartier Kikuku dans la commune de Nzadi, à Boma.

L’élue de Boma a motivée ce geste de générosité par l’accompagnement de la gratuite de l’enseignement et l’amélioration des conditions d’accueil des enfants dans les écoles primaires publiques de la ville de Boma.

« Il s’agit d’une dotation qui rentre dans le cadre de la continuité du projet social de 2022 avec la Fondation Tatete Vein Center. Nous avons remis 60 bancs, chacun avec trois places assises. Ce n’est que le début d’une longue opération qui va se poursuivre dans d’autres écoles de Boma », a-t-elle indiqué.

Cette remise s’est déroulée en présence du président du comité de parents ainsi que des autorités et enseignants de cette école primaire publique, qui ont salués l’oreille attentive de Marie Josée Niongo Nsuami face à la sonnette d’alarme tiré par le coordonnateur de l’ASBL COJEDI, Me Timothée Phungi, sur les conditions d’apprentissages précaires au sein de cette école conventionnée protestante de la 18e communauté évangélique de l’alliance au Congo.

Cette dotation est un motif de satisfaction pour le coordonnateur de cette ASBL qui a ému le vœu de voir s’étendre cette action dans d’autres écoles publiques de la ville, mais aussi à appeler les personnes de bonnes foi à emboiter les pas.

Notons que cette école a bénéficié en Septembre 2024 d’un appui de la fondation “Tumba Luaba pour l’amour et la paix” pour les travaux de remplacement de la toiture d’une de salles de classes qui s’était écroulée. Située au quartier Kikuku. Elle dispose de six salles de classes, et accueille environ 250 élèves.

Josué Taty

Articles similaires

Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki dénonce l’indiscipline policière après la mort de deux adeptes du BDK à Kinshasa

Le climat est à l’indignation au sein du mouvement Bundu Dia Kongo (BDK) et de son aile politique, Bundu Dia Mayala (BDM). Suite au décès de deux adeptes survenu le 4 janvier dernier à Kinshasa, Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki, cadre influent du mouvement, est monté au créneau pour exiger justice et appeler les membres au calme.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.

L’ambassadrice de Belgique en RDC entame une visite de travail d’une semaine au Kongo Central

L’ambassadrice du Royaume de Belgique en République démocratique du Congo, Roxane de Bilderling, est arrivée ce mardi 6 janvier à Matadi, dans le Kongo-Central, pour une visite de travail d’une semaine.

À Kinshasa : la célébration de la journée du 4 janvier par le BDM/BDK se termine par une tragédie

Des délégations venues du Kongo Central et du Cabinda (Angola) se sont retrouvées sur le terrain situé au quartier 3 de la commune de Ndjili, à Kinshasa, pour commémorer la Journée du 4 janvier dédiée aux martyrs de l’indépendance. La journée s’est mal terminée après une incompréhension entre les adeptes et un policier.

Kisantu : « un peuple sans mémoire est destiné à la disparition », prévient Mgr Jean-Crispin Kimbeni lors de la messe pour la paix et le développement en mémoire des Martyrs de l’indépendance

À l’occasion de la commémoration des Martyrs de l’indépendance, célébrée chaque 4 janvier, la cathédrale Notre-Dame des Sept Douleurs de Kisantu a servi de cadre ce samedi 3 janvier à une célébration eucharistique de haute portée historique. Dans son homélie, l’Évêque du diocèse de Kisantu, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, a lancé un appel à la conscience collective, plaçant la terre du Kongo Central au cœur de l’identité et du développement de la nation.

Une messe pour la paix et la mémoire des Martyrs de l’indépendance réunit le gotha du Kongo Central dans la cathédrale Notre-Dame des Sept Douleurs de Kisantu

À l’occasion de la commémoration des Martyrs de l’indépendance, le diocèse de Kisantu vibre, ce samedi 03 janvier, au rythme d’une célébration eucharistique placée sous le signe de la paix et du développement. Entre recueillement et devoir de mémoire, les autorités provinciales et les fidèles rendent hommage à ceux qui ont versé leur sang pour la souveraineté nationale, particulièrement les fils et filles de la Lukaya.