Radio

À Boma, la députée Marie Josée Niongo Nsuami offre un don de 60 bancs à l’EP2 Révérant Niati Tsumbu

La députée nationale Marie Josée Niongo Nsuami a procédé, mardi 14 janvier, à la remise d’un don de 60 Bancs à l’école primaire Révérant Niati Tsumbu, situé au quartier Kikuku dans la commune de Nzadi, à Boma. L’élue de Boma a motivée ce geste de générosité par l’accompagnement de la gratuite de l’enseignement et l’amélioration […]

La députée nationale Marie Josée Niongo Nsuami a procédé, mardi 14 janvier, à la remise d’un don de 60 Bancs à l’école primaire Révérant Niati Tsumbu, situé au quartier Kikuku dans la commune de Nzadi, à Boma.

L’élue de Boma a motivée ce geste de générosité par l’accompagnement de la gratuite de l’enseignement et l’amélioration des conditions d’accueil des enfants dans les écoles primaires publiques de la ville de Boma.

« Il s’agit d’une dotation qui rentre dans le cadre de la continuité du projet social de 2022 avec la Fondation Tatete Vein Center. Nous avons remis 60 bancs, chacun avec trois places assises. Ce n’est que le début d’une longue opération qui va se poursuivre dans d’autres écoles de Boma », a-t-elle indiqué.

Cette remise s’est déroulée en présence du président du comité de parents ainsi que des autorités et enseignants de cette école primaire publique, qui ont salués l’oreille attentive de Marie Josée Niongo Nsuami face à la sonnette d’alarme tiré par le coordonnateur de l’ASBL COJEDI, Me Timothée Phungi, sur les conditions d’apprentissages précaires au sein de cette école conventionnée protestante de la 18e communauté évangélique de l’alliance au Congo.

Cette dotation est un motif de satisfaction pour le coordonnateur de cette ASBL qui a ému le vœu de voir s’étendre cette action dans d’autres écoles publiques de la ville, mais aussi à appeler les personnes de bonnes foi à emboiter les pas.

Notons que cette école a bénéficié en Septembre 2024 d’un appui de la fondation “Tumba Luaba pour l’amour et la paix” pour les travaux de remplacement de la toiture d’une de salles de classes qui s’était écroulée. Située au quartier Kikuku. Elle dispose de six salles de classes, et accueille environ 250 élèves.

Josué Taty

Articles similaires

Pas de guerre interinstitutionnelle au Kongo Central, assure le gouverneur Grâce Bilolo

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, a tenu à rassurer la population ce samedi 1er novembre 2025, lors d’une visite de courtoisie au Bureau de l’Assemblée provinciale. Accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela, il a rencontré les membres du Bureau, dirigé par Victor Nsuami Mpaka, lors d’une première rencontre depuis leur installation il y a quelques semaines.

Kongo Central : atelier sur l’amendement des édits provinciaux relatifs aux droits des filles et femmes, des défenseurs des droits de l’homme (DDH) et des journalistes

Le Cadre de concertation de la société civile du Kongo Central a organisé, vendredi 31 octobre, un atelier de travail consacré à l’amendement de deux édits provinciaux. Ces textes visent à mieux protéger les femmes face aux coutumes avilissantes et à garantir la sécurité des défenseurs des droits humains (DDH) et des journalistes.

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, poursuit sa mission dans la province du Kongo Central. Ce mardi après-midi, il est arrivé dans la ville de Boma après l’étape de Matadi.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.