Radio

À Boma, la députée Marie Josée Niongo Nsuami offre un don de 60 bancs à l’EP2 Révérant Niati Tsumbu

La députée nationale Marie Josée Niongo Nsuami a procédé, mardi 14 janvier, à la remise d’un don de 60 Bancs à l’école primaire Révérant Niati Tsumbu, situé au quartier Kikuku dans la commune de Nzadi, à Boma.

L’élue de Boma a motivée ce geste de générosité par l’accompagnement de la gratuite de l’enseignement et l’amélioration des conditions d’accueil des enfants dans les écoles primaires publiques de la ville de Boma.

« Il s’agit d’une dotation qui rentre dans le cadre de la continuité du projet social de 2022 avec la Fondation Tatete Vein Center. Nous avons remis 60 bancs, chacun avec trois places assises. Ce n’est que le début d’une longue opération qui va se poursuivre dans d’autres écoles de Boma », a-t-elle indiqué.

Cette remise s’est déroulée en présence du président du comité de parents ainsi que des autorités et enseignants de cette école primaire publique, qui ont salués l’oreille attentive de Marie Josée Niongo Nsuami face à la sonnette d’alarme tiré par le coordonnateur de l’ASBL COJEDI, Me Timothée Phungi, sur les conditions d’apprentissages précaires au sein de cette école conventionnée protestante de la 18e communauté évangélique de l’alliance au Congo.

Cette dotation est un motif de satisfaction pour le coordonnateur de cette ASBL qui a ému le vœu de voir s’étendre cette action dans d’autres écoles publiques de la ville, mais aussi à appeler les personnes de bonnes foi à emboiter les pas.

Notons que cette école a bénéficié en Septembre 2024 d’un appui de la fondation “Tumba Luaba pour l’amour et la paix” pour les travaux de remplacement de la toiture d’une de salles de classes qui s’était écroulée. Située au quartier Kikuku. Elle dispose de six salles de classes, et accueille environ 250 élèves.

Josué Taty

Articles similaires