Radio

À Boma, la députée Marie Josée Niongo Nsuami offre un don de 60 bancs à l’EP2 Révérant Niati Tsumbu

La députée nationale Marie Josée Niongo Nsuami a procédé, mardi 14 janvier, à la remise d’un don de 60 Bancs à l’école primaire Révérant Niati Tsumbu, situé au quartier Kikuku dans la commune de Nzadi, à Boma. L’élue de Boma a motivée ce geste de générosité par l’accompagnement de la gratuite de l’enseignement et l’amélioration […]

La députée nationale Marie Josée Niongo Nsuami a procédé, mardi 14 janvier, à la remise d’un don de 60 Bancs à l’école primaire Révérant Niati Tsumbu, situé au quartier Kikuku dans la commune de Nzadi, à Boma.

L’élue de Boma a motivée ce geste de générosité par l’accompagnement de la gratuite de l’enseignement et l’amélioration des conditions d’accueil des enfants dans les écoles primaires publiques de la ville de Boma.

« Il s’agit d’une dotation qui rentre dans le cadre de la continuité du projet social de 2022 avec la Fondation Tatete Vein Center. Nous avons remis 60 bancs, chacun avec trois places assises. Ce n’est que le début d’une longue opération qui va se poursuivre dans d’autres écoles de Boma », a-t-elle indiqué.

Cette remise s’est déroulée en présence du président du comité de parents ainsi que des autorités et enseignants de cette école primaire publique, qui ont salués l’oreille attentive de Marie Josée Niongo Nsuami face à la sonnette d’alarme tiré par le coordonnateur de l’ASBL COJEDI, Me Timothée Phungi, sur les conditions d’apprentissages précaires au sein de cette école conventionnée protestante de la 18e communauté évangélique de l’alliance au Congo.

Cette dotation est un motif de satisfaction pour le coordonnateur de cette ASBL qui a ému le vœu de voir s’étendre cette action dans d’autres écoles publiques de la ville, mais aussi à appeler les personnes de bonnes foi à emboiter les pas.

Notons que cette école a bénéficié en Septembre 2024 d’un appui de la fondation “Tumba Luaba pour l’amour et la paix” pour les travaux de remplacement de la toiture d’une de salles de classes qui s’était écroulée. Située au quartier Kikuku. Elle dispose de six salles de classes, et accueille environ 250 élèves.

Josué Taty

Articles similaires

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.