Radio

Interruption de l’électricité à Matadi, Boma et localités du Bas-fleuve : la SNEL annonce des travaux de maintenance samedi et dimanche au poste de Kintata

La Société Nationale d’Électricité (SNEL), à travers sa direction régionale du Kongo Central, a annoncé mercredi une interruption temporaire de l’électricité dans plusieurs villes et cités de la province, notamment Matadi, Boma, Kinzau-Mvuete, Sanda, Mbanza-Ngungu, Lukula, Niemba et Nsioni, ainsi que dans toutes les agglomérations du Bas-Fleuve. Cette coupure est due à des travaux de […]

La Société Nationale d’Électricité (SNEL), à travers sa direction régionale du Kongo Central, a annoncé mercredi une interruption temporaire de l’électricité dans plusieurs villes et cités de la province, notamment Matadi, Boma, Kinzau-Mvuete, Sanda, Mbanza-Ngungu, Lukula, Niemba et Nsioni, ainsi que dans toutes les agglomérations du Bas-Fleuve.

Cette coupure est due à des travaux de maintenance annuelle des équipements électriques, nécessaires pour garantir un fonctionnement optimal du réseau. Selon le communiqué officiel de la SNEL consulté par Kongo Média, l’interruption de l’électricité est prévue le samedi 8 et dimanche 9 février 2025.

Pour la journée de samedi, les travaux, prévus de 08h00 à 17h00, constituent au remplacement de trois consoles au poste Kintata et montage de pylônes sur la ligne 132 kV entre Kintata et Lunda Vana. Et le dimanche sont prévus les travaux d’entretien sur la ligne haute tension 132 kV au poste de Kintata.

Toutefois, la SNEL précise que la situation pourrait être rétablie plus tôt que prévu si les travaux s’achèvent avant l’heure indiquée. La direction régionale de la SNEL présente ses excuses à la population pour les désagréments occasionnés et appelle à la compréhension de tous.

IMG 20250206 WA0083

Pour la SNEL, ces travaux visent à améliorer la fiabilité du réseau électrique et à prévenir d’éventuelles pannes majeures au poste de Kintata.

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.