Radio

La ville de Boma se mobilise pour soutenir les FARDC contre l’agression rwandaise

En réponse à l’appel du Chef de l’État, le commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo et de la police nationale congolaise, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tous sont invités à jouer leur rôle afin de contribuer à la lutte contre l’agression rwandaise à laquelle le pays fait face. Dans […]

En réponse à l’appel du Chef de l’État, le commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo et de la police nationale congolaise, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tous sont invités à jouer leur rôle afin de contribuer à la lutte contre l’agression rwandaise à laquelle le pays fait face.

Dans ce contexte, face à la détérioration de la situation sécuritaire dans l’est de la République Démocratique du Congo, causée par la coalition entre l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23, le maire de la ville de Boma, Mbutuyibi Kuakula Senghor, en collaboration avec la société civile et les partis politiques locaux, invite tous les chefs d’entreprise, responsables des services urbains, représentants des partis politiques, dirigeants religieux et la notabilité de la ville de Boma à se réunir ce vendredi 7 février devant le bâtiment administratif de la mairie pour une déclaration commune en soutien total aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux patriotes Wazalendo qui combattent courageusement à l’Est du pays.

Dans un communiqué de presse signé le 6 février 2025, l’autorité urbaine appelle les leaders de la ville de Boma à renforcer leur présence et leur engagement dans tous les secteurs.

IMG 20250207 WA0010

Le numéro un de la ville de Boma réaffirme également son soutien indéfectible au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant des institutions du pays, tout en exprimant sa solidarité envers les frères et sœurs de l’Est, premières victimes des atrocités commises par la coalition AFC, RDF/M23.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.