Radio

La ville de Boma se mobilise pour soutenir les FARDC contre l’agression rwandaise

En réponse à l’appel du Chef de l’État, le commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo et de la police nationale congolaise, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tous sont invités à jouer leur rôle afin de contribuer à la lutte contre l’agression rwandaise à laquelle le pays fait face. Dans […]

En réponse à l’appel du Chef de l’État, le commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo et de la police nationale congolaise, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tous sont invités à jouer leur rôle afin de contribuer à la lutte contre l’agression rwandaise à laquelle le pays fait face.

Dans ce contexte, face à la détérioration de la situation sécuritaire dans l’est de la République Démocratique du Congo, causée par la coalition entre l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23, le maire de la ville de Boma, Mbutuyibi Kuakula Senghor, en collaboration avec la société civile et les partis politiques locaux, invite tous les chefs d’entreprise, responsables des services urbains, représentants des partis politiques, dirigeants religieux et la notabilité de la ville de Boma à se réunir ce vendredi 7 février devant le bâtiment administratif de la mairie pour une déclaration commune en soutien total aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux patriotes Wazalendo qui combattent courageusement à l’Est du pays.

Dans un communiqué de presse signé le 6 février 2025, l’autorité urbaine appelle les leaders de la ville de Boma à renforcer leur présence et leur engagement dans tous les secteurs.

IMG 20250207 WA0010

Le numéro un de la ville de Boma réaffirme également son soutien indéfectible au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant des institutions du pays, tout en exprimant sa solidarité envers les frères et sœurs de l’Est, premières victimes des atrocités commises par la coalition AFC, RDF/M23.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Matadi : un mini-camion fait trois morts et plusieurs blessés graves sur la descente Tsasa-di-Ntumba

La journée s'est achevée dans le deuil à Matadi suite à un grave accident de la circulation survenu en fin d'après-midi au lotissement Tsasa-di-Ntumba. Un mini-camion a causé la mort de trois personnes et fait plusieurs blessés graves sur la tristement célèbre descente Tsasa-di-Ntumba. L'incident s'est produit aux alentours de 16h.

Makutano 2025 : « Il faut que nous puissions produire localement ce que nous importons aujourd’hui » (Judith Suminwa)

C'est un appel à l'industrialisation et à la souveraineté économique qu'a lancé la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka lors de l'ouverture du forum Makutano 2025. Réunie ce mardi à l'hôtel Sultani Kinshasa avec les opérateurs économiques et les partenaires financiers, la Cheffe du Gouvernement a mis l'accent sur la nécessité impérative pour la RDC de transformer localement ses ressources afin de garantir une stabilité macroéconomique durable, tout en renvoyant le secteur privé à son rôle d'unique créateur d'emplois.

Matadi : le Maire annonce l’opération d’évacuation d’épaves et véhicules abandonnés dès le 1er décembre

Le Maire de Matadi ordonne l'évacuation et la destruction des épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique à partir du lundi 1er décembre 2025. Les véhicules mis en fourrière ne seront libérés qu'après paiement d'amendes lourdes.

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.