Radio

La ville de Boma se mobilise pour soutenir les FARDC contre l’agression rwandaise

En réponse à l’appel du Chef de l’État, le commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo et de la police nationale congolaise, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tous sont invités à jouer leur rôle afin de contribuer à la lutte contre l’agression rwandaise à laquelle le pays fait face. Dans […]

En réponse à l’appel du Chef de l’État, le commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo et de la police nationale congolaise, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tous sont invités à jouer leur rôle afin de contribuer à la lutte contre l’agression rwandaise à laquelle le pays fait face.

Dans ce contexte, face à la détérioration de la situation sécuritaire dans l’est de la République Démocratique du Congo, causée par la coalition entre l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23, le maire de la ville de Boma, Mbutuyibi Kuakula Senghor, en collaboration avec la société civile et les partis politiques locaux, invite tous les chefs d’entreprise, responsables des services urbains, représentants des partis politiques, dirigeants religieux et la notabilité de la ville de Boma à se réunir ce vendredi 7 février devant le bâtiment administratif de la mairie pour une déclaration commune en soutien total aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux patriotes Wazalendo qui combattent courageusement à l’Est du pays.

Dans un communiqué de presse signé le 6 février 2025, l’autorité urbaine appelle les leaders de la ville de Boma à renforcer leur présence et leur engagement dans tous les secteurs.

IMG 20250207 WA0010

Le numéro un de la ville de Boma réaffirme également son soutien indéfectible au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant des institutions du pays, tout en exprimant sa solidarité envers les frères et sœurs de l’Est, premières victimes des atrocités commises par la coalition AFC, RDF/M23.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.