Radio

Le député Demouton Kimfuta se lance dans la construction de canaux d’évacuation des eaux dans certains coins de Mbanza-Ngungu

Le député provincial Demouton Nkunku Kimfuta a initié un projet visant à améliorer l’infrastructure de la ville de Mbanza-Ngungu. Ce projet comprend la construction de canaux d’évacuation des eaux et l’aménagement de passages pour les véhicules et piétons dans plusieurs quartiers de la ville. Les travaux ont déjà été achevés avec succès sur les avenues […]

Le député provincial Demouton Nkunku Kimfuta a initié un projet visant à améliorer l’infrastructure de la ville de Mbanza-Ngungu. Ce projet comprend la construction de canaux d’évacuation des eaux et l’aménagement de passages pour les véhicules et piétons dans plusieurs quartiers de la ville.

1000606567

Les travaux ont déjà été achevés avec succès sur les avenues Boji et Bambala au quartier révolution. Auparavant, ces avenues posaient un véritable casse-tête pour les conducteurs d’engins roulants, notamment pour les motos. La circulation, en particulier sur l’avenue Bambala, était particulièrement difficile, et les motos éprouvaient de grandes difficultés pour traverser certaines places. Les voitures avaient également du mal à circuler.

Grâce à ces travaux, les passants, les motos et les véhicules peuvent désormais circuler aisément d’un côté à l’autre de ces avenues. Les canaux d’évacuation des eaux ont été installés pour prévenir l’accumulation d’eau surtout durant la saison des pluies, et des passages-piétons ont été créés pour faciliter la traversée des piétons en toute sécurité.

« J’ai pris cette initiative de construire des canaux d’évacuation des eaux et des passages pour aider la population de Mbanza-Ngungu, qui éprouve beaucoup de difficultés à atteindre certains quartiers. De plus, lors des pluies, les eaux débordent souvent et provoquent des têtes d’érosion principalement sur l’avenue Boji. C’est pourquoi j’ai jugé nécessaire de construire ces infrastructures afin de prévenir les dangers. Nous avons commencé par le quartier Révolution, mais les travaux vont s’étendre à tous les endroits où l’accessibilité est un problème en raison du manque des canaux d’évacuation des eaux et des passages », a déclaré le député provincial Demouton Kimfuta.

Cette initiative, portée par celui que l’on surnomme affectueusement “C’est prévu”, a été saluée par la population de Mbanza-Ngungu.

« Nous avions d’énormes difficultés : les motos ne pouvaient pas passer, et traverser de l’autre côté de l’avenue Bambala était un véritable casse-tête. Maintenant, tout est plus simple, les motos et les voitures passent aisément ainsi que les piétons. En tout cas, nous remercions l’honorable Demouton Kimfuta pour ces œuvres de cœur », a témoigné un conducteur de moto.

Notons que ce projet ne s’arrête pas là. Cet élu de Mbanza-Ngungu prévoit de poursuivre ces travaux dans plusieurs autres quartiers de sa circonsription. La construction de ces infrastructures s’ajoute à d’autres réalisations du député provincial, notamment la réhabilitation du marché Offitra et plusieurs autres actions à travers le territoire de Mbanza-Ngungu

Axel Mata

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.