Radio

Le député Demouton Kimfuta se lance dans la construction de canaux d’évacuation des eaux dans certains coins de Mbanza-Ngungu

Le député provincial Demouton Nkunku Kimfuta a initié un projet visant à améliorer l’infrastructure de la ville de Mbanza-Ngungu. Ce projet comprend la construction de canaux d’évacuation des eaux et l’aménagement de passages pour les véhicules et piétons dans plusieurs quartiers de la ville. Les travaux ont déjà été achevés avec succès sur les avenues […]

Le député provincial Demouton Nkunku Kimfuta a initié un projet visant à améliorer l’infrastructure de la ville de Mbanza-Ngungu. Ce projet comprend la construction de canaux d’évacuation des eaux et l’aménagement de passages pour les véhicules et piétons dans plusieurs quartiers de la ville.

1000606567

Les travaux ont déjà été achevés avec succès sur les avenues Boji et Bambala au quartier révolution. Auparavant, ces avenues posaient un véritable casse-tête pour les conducteurs d’engins roulants, notamment pour les motos. La circulation, en particulier sur l’avenue Bambala, était particulièrement difficile, et les motos éprouvaient de grandes difficultés pour traverser certaines places. Les voitures avaient également du mal à circuler.

Grâce à ces travaux, les passants, les motos et les véhicules peuvent désormais circuler aisément d’un côté à l’autre de ces avenues. Les canaux d’évacuation des eaux ont été installés pour prévenir l’accumulation d’eau surtout durant la saison des pluies, et des passages-piétons ont été créés pour faciliter la traversée des piétons en toute sécurité.

« J’ai pris cette initiative de construire des canaux d’évacuation des eaux et des passages pour aider la population de Mbanza-Ngungu, qui éprouve beaucoup de difficultés à atteindre certains quartiers. De plus, lors des pluies, les eaux débordent souvent et provoquent des têtes d’érosion principalement sur l’avenue Boji. C’est pourquoi j’ai jugé nécessaire de construire ces infrastructures afin de prévenir les dangers. Nous avons commencé par le quartier Révolution, mais les travaux vont s’étendre à tous les endroits où l’accessibilité est un problème en raison du manque des canaux d’évacuation des eaux et des passages », a déclaré le député provincial Demouton Kimfuta.

Cette initiative, portée par celui que l’on surnomme affectueusement “C’est prévu”, a été saluée par la population de Mbanza-Ngungu.

« Nous avions d’énormes difficultés : les motos ne pouvaient pas passer, et traverser de l’autre côté de l’avenue Bambala était un véritable casse-tête. Maintenant, tout est plus simple, les motos et les voitures passent aisément ainsi que les piétons. En tout cas, nous remercions l’honorable Demouton Kimfuta pour ces œuvres de cœur », a témoigné un conducteur de moto.

Notons que ce projet ne s’arrête pas là. Cet élu de Mbanza-Ngungu prévoit de poursuivre ces travaux dans plusieurs autres quartiers de sa circonsription. La construction de ces infrastructures s’ajoute à d’autres réalisations du député provincial, notamment la réhabilitation du marché Offitra et plusieurs autres actions à travers le territoire de Mbanza-Ngungu

Axel Mata

Articles similaires

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...

Matadi : cambriolage spectaculaire d’un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda

Cambriolage spectaculaire à Matadi. Des voleurs ont percé un mur pour s’introduire dans un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda. Plusieurs téléphones ont été dérobés dans la nuit, malgré la présence supposée de patrouilles policières.