Radio

Un mort et plusieurs blessés dans un accident à Songololo

Un grave accident de la circulation s’est produit ce dimanche 9 février aux environs de 16 heures sur la Route Nationale n°1 (RN1), précisément au kilomètre 5, à Songololo, dans la province du Kongo Central. Un véhicule de gros tonnage, roulant à une vitesse excessive, a perdu le contrôle, causant la mort d’une personne et […]

Un grave accident de la circulation s’est produit ce dimanche 9 février aux environs de 16 heures sur la Route Nationale n°1 (RN1), précisément au kilomètre 5, à Songololo, dans la province du Kongo Central. Un véhicule de gros tonnage, roulant à une vitesse excessive, a perdu le contrôle, causant la mort d’une personne et plusieurs blessés graves.

Selon des témoins contactés par Kongo Média, le camion, en provenance de Kinshasa pour Matadi, s’est retrouvé sur la chaussée rendue glissante après une fine pluie. En tentant de ralentir, le conducteur a perdu le contrôle de son engin, qui a violemment basculé. Une personne a succombé sur place, tandis que les blessés graves ont été transportés d’urgence vers un centre hospitalier pour des soins.

Cependant, l’accident a considérablement perturbé la circulation sur cet axe routier stratégique, emprunté quotidiennement par de nombreux véhicules reliant la capitale à Matadi, principal port du pays.

Fait troublant, un autre accident s’est produit plus tôt dans la matinée du même dimanche, à un endroit connu sous le nom de “Deux Maisons” dans le même territoire de Songololo causant également d’importants dégâts matériels.

Notons que la multiplication d’accidents sur la RN1 rappellent une fois de plus la nécessité d’une conduite responsable. L’excès de vitesse, le mauvais état des infrastructures et le manque de prudence restent les principales causes des accidents.

Avec la recrudescence des accidents sur la RN1, une prise de conscience collective s’impose. Chaque usager de la route a un rôle à jouer pour garantir sa sécurité et celle des autres.

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.