Radio

Matadi : un octogénaire abat par balle un adolescent, présumé voleur de câbles en cuivre

Une vive tension a éclaté ce jeudi 13 février au quartier Mpozo, vers Belvédère, près du terrain Jabaco, dans la commune de Mvuzi à Matadi, après le meurtre par balle d’un adolescent d’environ 12 ans. Il a été abattu par un homme âgé d’environ 85 ans à l’aide d’un fusil de calibre 12. Selon les […]

Une vive tension a éclaté ce jeudi 13 février au quartier Mpozo, vers Belvédère, près du terrain Jabaco, dans la commune de Mvuzi à Matadi, après le meurtre par balle d’un adolescent d’environ 12 ans. Il a été abattu par un homme âgé d’environ 85 ans à l’aide d’un fusil de calibre 12.

Selon les informations recueillies, la victime était soupçonnée d’être un voleur de câbles électriques en cuivre opérant dans le quartier. Elle aurait été surprise en train de couper des fils de cuivre dans un enclos situé sur l’avenue Taty, numéro 6. Pris sur le fait, le propriétaire de la parcelle lui a tiré dessus, l’atteignant au ventre. Le jeune homme est mort sur place des suites de ses blessures.

Alertés par les habitants, les services de sécurité, notamment la police, sont rapidement intervenus pour maîtriser la situation. Des jeunes du quartier, en colère, menaçaient de faire justice eux-mêmes, estimant que l’adolescent avait été tué injustement et n’était pas un voleur.

Cependant, le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda, tandis que le tireur a été immédiatement arrêté. Il est actuellement entre les mains de l’auditorat militaire, accusé de meurtre et de possession illégale d’armes à feu.

Afin d’éviter tout débordement, un dispositif policier a été déployé pour assurer la sécurité de la parcelle et ramener le calme dans ce secteur sensible de Matadi.

Articles similaires

En séjour à Kalemie, Judith Suminwa lance plusieurs chantiers pour le décollage économique du Tanganyika

Après avoir communié avec la population, la cheffe du gouvernement est descendue sur le terrain afin de voir de ses propres yeux l'état des infrastructures portuaires et lancer les travaux de réhabilitation des routes d'intérêt économique national et provincial.

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.