Radio

Matadi : un octogénaire abat par balle un adolescent, présumé voleur de câbles en cuivre

Une vive tension a éclaté ce jeudi 13 février au quartier Mpozo, vers Belvédère, près du terrain Jabaco, dans la commune de Mvuzi à Matadi, après le meurtre par balle d’un adolescent d’environ 12 ans. Il a été abattu par un homme âgé d’environ 85 ans à l’aide d’un fusil de calibre 12. Selon les […]

Une vive tension a éclaté ce jeudi 13 février au quartier Mpozo, vers Belvédère, près du terrain Jabaco, dans la commune de Mvuzi à Matadi, après le meurtre par balle d’un adolescent d’environ 12 ans. Il a été abattu par un homme âgé d’environ 85 ans à l’aide d’un fusil de calibre 12.

Selon les informations recueillies, la victime était soupçonnée d’être un voleur de câbles électriques en cuivre opérant dans le quartier. Elle aurait été surprise en train de couper des fils de cuivre dans un enclos situé sur l’avenue Taty, numéro 6. Pris sur le fait, le propriétaire de la parcelle lui a tiré dessus, l’atteignant au ventre. Le jeune homme est mort sur place des suites de ses blessures.

Alertés par les habitants, les services de sécurité, notamment la police, sont rapidement intervenus pour maîtriser la situation. Des jeunes du quartier, en colère, menaçaient de faire justice eux-mêmes, estimant que l’adolescent avait été tué injustement et n’était pas un voleur.

Cependant, le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda, tandis que le tireur a été immédiatement arrêté. Il est actuellement entre les mains de l’auditorat militaire, accusé de meurtre et de possession illégale d’armes à feu.

Afin d’éviter tout débordement, un dispositif policier a été déployé pour assurer la sécurité de la parcelle et ramener le calme dans ce secteur sensible de Matadi.

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.