Radio

Matadi : alerte sur l’état délabré du tronçon routier Belvédère – Zolasana à Nzanza

Les conducteurs de véhicules et de motos de la ville de Matadi, dans le Kongo Central, ont lancé ce lundi 17 février un cri d’alarme concernant l’état de délabrement de l’axe routier reliant le rond-point Belvédère à la place l’école Zolasana, dans la commune de Nzanza. Ce tronçon est devenu impraticable dans plusieurs sections, comme […]

Les conducteurs de véhicules et de motos de la ville de Matadi, dans le Kongo Central, ont lancé ce lundi 17 février un cri d’alarme concernant l’état de délabrement de l’axe routier reliant le rond-point Belvédère à la place l’école Zolasana, dans la commune de Nzanza.

Ce tronçon est devenu impraticable dans plusieurs sections, comme à la place Saint-Sacrement, l’école Boyokani, Biwewe, jusqu’à l’école Zolasana, qui sont remplies de nids-de-poule, indique des motocyclistes qui empruntent cet axe quotidiennement.

Selon eux, le manque d’attention des autorités urbaines est la principale cause de la dégradation rapide de cet itinéraire. Ils appellent donc les autorités à intervenir en urgence pour réhabiliter cette route et permettre ainsi une circulation fluide des usagers.

« Nous demandons aux autorités de bien réfléchir à la réhabilitation de cette route, car elle permet à la population de cette zone de la ville de vaquer à ses préoccupations. Si rien n’est fait, nous risquons de devoir abandonner cet axe pour protéger nos véhicules. Avant, l’honorable Thomas Mundele nous aidait à réparer ces nids-de-poule, mais depuis qu’il est devenu ministre, plus rien n’a été fait », a déclaré Ridrick Mavinga, un motocycliste de cette ligne.

Il a ajouté que cet axe est d’une grande importance pour la population de ce secteur de la ville et pour les conducteurs qui l’empruntent. « Si les autorités veulent vraiment aider la population de ce coin, elles doivent se concentrer sur la réhabilitation de ce tronçon pour que les habitants et les conducteurs se sentent à l’aise. »

Il convient de noter que cette situation impacte également les prix du transport sur cet axe, où le tarif est passé de 700 Fc à 1000 Fc pour les trajets en moto. Cette hausse ne plaît pas à la population, qui en souffre innocemment.

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.