Radio

Matadi : alerte sur l’état délabré du tronçon routier Belvédère – Zolasana à Nzanza

Les conducteurs de véhicules et de motos de la ville de Matadi, dans le Kongo Central, ont lancé ce lundi 17 février un cri d’alarme concernant l’état de délabrement de l’axe routier reliant le rond-point Belvédère à la place l’école Zolasana, dans la commune de Nzanza. Ce tronçon est devenu impraticable dans plusieurs sections, comme […]

Les conducteurs de véhicules et de motos de la ville de Matadi, dans le Kongo Central, ont lancé ce lundi 17 février un cri d’alarme concernant l’état de délabrement de l’axe routier reliant le rond-point Belvédère à la place l’école Zolasana, dans la commune de Nzanza.

Ce tronçon est devenu impraticable dans plusieurs sections, comme à la place Saint-Sacrement, l’école Boyokani, Biwewe, jusqu’à l’école Zolasana, qui sont remplies de nids-de-poule, indique des motocyclistes qui empruntent cet axe quotidiennement.

Selon eux, le manque d’attention des autorités urbaines est la principale cause de la dégradation rapide de cet itinéraire. Ils appellent donc les autorités à intervenir en urgence pour réhabiliter cette route et permettre ainsi une circulation fluide des usagers.

« Nous demandons aux autorités de bien réfléchir à la réhabilitation de cette route, car elle permet à la population de cette zone de la ville de vaquer à ses préoccupations. Si rien n’est fait, nous risquons de devoir abandonner cet axe pour protéger nos véhicules. Avant, l’honorable Thomas Mundele nous aidait à réparer ces nids-de-poule, mais depuis qu’il est devenu ministre, plus rien n’a été fait », a déclaré Ridrick Mavinga, un motocycliste de cette ligne.

Il a ajouté que cet axe est d’une grande importance pour la population de ce secteur de la ville et pour les conducteurs qui l’empruntent. « Si les autorités veulent vraiment aider la population de ce coin, elles doivent se concentrer sur la réhabilitation de ce tronçon pour que les habitants et les conducteurs se sentent à l’aise. »

Il convient de noter que cette situation impacte également les prix du transport sur cet axe, où le tarif est passé de 700 Fc à 1000 Fc pour les trajets en moto. Cette hausse ne plaît pas à la population, qui en souffre innocemment.

Articles similaires

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...

Matadi : cambriolage spectaculaire d’un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda

Cambriolage spectaculaire à Matadi. Des voleurs ont percé un mur pour s’introduire dans un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda. Plusieurs téléphones ont été dérobés dans la nuit, malgré la présence supposée de patrouilles policières.