Radio

Boxe : Martin Bakole battu par Joseph Parker au deuxième round

Le boxeur congolais Martin Bakole Ilunga n’a pas su saisir l’opportunité qui s’est présentée à lui ce samedi 22 février 2025 lors de la Riyah Season, un événement majeur de boxe anglaise. Devant un public trié sur le volet, avec des invités prestigieux, Bakole a été défait par le Néo-Zélandais Joseph Parker en à peine […]

Le boxeur congolais Martin Bakole Ilunga n’a pas su saisir l’opportunité qui s’est présentée à lui ce samedi 22 février 2025 lors de la Riyah Season, un événement majeur de boxe anglaise. Devant un public trié sur le volet, avec des invités prestigieux, Bakole a été défait par le Néo-Zélandais Joseph Parker en à peine deux rounds.

Le combat, qui s’annonçait comme un défi de taille, a été marqué par la rapidité de l’action. Dès le premier round, Bakole semblait bien se défendre, dominant les échanges par sa puissance et sa détermination. Cependant, ce moment d’observation ne fut que de courte durée. Dans le second round, Parker a trouvé son rythme et a imposé sa supériorité technique. En moins de quatre minutes, il a mis fin au combat, infligeant ainsi à Bakole sa deuxième défaite en carrière.

Une défaite qui semblait presque inévitable, mais qui a pris tout le monde par surprise. Personne ne s’attendait à voir Martin Bakole dans une telle situation. Arrivé en dernière minute pour remplacer le britannique Daniel Dubois, initialement prévu pour affronter Parker, Bakole a dû accepter un défi de taille sans préparation.

Le boxeur congolais a révélé qu’il était bien conscient de sa condition physique incertaine. « Je sais que je ne suis pas prêt physiquement, mais spirituellement, j’ai Jésus. Je ne peux pas refuser cette opportunité, surtout qu’il y a une belle offre. Je vais tout faire pour ramener le résultat », avait-il déclaré avant de quitter Kinshasa

À la base, Bakole avait prévu de se préparer pour un combat contre le Nigérian Efe Agbada en mai 2025 aux États-Unis. Mais cet appel de dernière minute pour remplacer Dubois, en raison d’une invalidité liée à la maladie de ce dernier, a bouleversé ses plans. L’aspect financier de l’offre semble avoir pesé dans sa décision d’accepter ce combat. Malgré son manque de préparation, Bakole a voulu honorer cette opportunité unique, tant sur le plan sportif que financier.

Malgré sa défaite, Martin Bakole a gagné le respect de nombreux fans, qui saluent son courage d’avoir accepté un défi aussi difficile sans préparation adéquate. Cette expérience pourrait lui être bénéfique pour ses futurs combats, où il espère mieux se préparer et revenir plus fort.

Axel Mata

Articles similaires

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.