Radio

Kongo Central : semaine chargée pour le gouverneur Grâce Bilolo attendu à Muanda, Boma et Mbanza-Ngungu

Cette semaine, le gouverneur du Kongo-Central, Grâce Bilolo va entamer une série d’activités dans trois localités de la province. Son programme inclut des visites à Muanda, Boma et Mbanza-Ngungu pour rencontrer la population et lancer des projets. Selon une source proche du gouvernorat, le gouverneur de province se rendra mardi à Muanda pour remettre des […]

Cette semaine, le gouverneur du Kongo-Central, Grâce Bilolo va entamer une série d’activités dans trois localités de la province. Son programme inclut des visites à Muanda, Boma et Mbanza-Ngungu pour rencontrer la population et lancer des projets.

Selon une source proche du gouvernorat, le gouverneur de province se rendra mardi à Muanda pour remettre des vivres aux nouvelles recrues de l’armée en formation militaire à la base de Kitona. Pour le gouvernement provincial, l’initiative vise à soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo engagées au front contre l’agression de l’armée rwandaise avec ses supplétifs de l’AFC/M23.

Ensuite, précise notre source, le gouverneur Bilolo tiendra un meeting avec la population devant le bureau administratif du Territoire pour échanger sur les différentes préoccupations qui touchent la population de Muanda.

Le lendemain, Grâce Bilolo sera à Boma pour le même exercice de rencontre avec la population sur la place Bralima. Le chef de l’exécutif profitera de sa présence pour procéder au lancement des travaux de construction de la route Saïco.

Enfin, le gouverneur fera le cap sur Mbanza-Ngungu. Lors de sa visite, il procédera au lancement des travaux de réhabilitation de la route Luvaka, qui mène jusqu’au site universitaire de l’Université Kongo à Mbanza-Luvaka. En outre, le lancement de l’extension du courant électrique sur ce même site fait également partie de l’agenda du gouverneur de province.

La population est appelée, conclut la source, à se mobiliser massivement pour soutenir ces projets du gouvernement provincial.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.