Radio

Kongo Central : semaine chargée pour le gouverneur Grâce Bilolo attendu à Muanda, Boma et Mbanza-Ngungu

Cette semaine, le gouverneur du Kongo-Central, Grâce Bilolo va entamer une série d’activités dans trois localités de la province. Son programme inclut des visites à Muanda, Boma et Mbanza-Ngungu pour rencontrer la population et lancer des projets.

Selon une source proche du gouvernorat, le gouverneur de province se rendra mardi à Muanda pour remettre des vivres aux nouvelles recrues de l’armée en formation militaire à la base de Kitona. Pour le gouvernement provincial, l’initiative vise à soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo engagées au front contre l’agression de l’armée rwandaise avec ses supplétifs de l’AFC/M23.

Ensuite, précise notre source, le gouverneur Bilolo tiendra un meeting avec la population devant le bureau administratif du Territoire pour échanger sur les différentes préoccupations qui touchent la population de Muanda.

Le lendemain, Grâce Bilolo sera à Boma pour le même exercice de rencontre avec la population sur la place Bralima. Le chef de l’exécutif profitera de sa présence pour procéder au lancement des travaux de construction de la route Saïco.

Enfin, le gouverneur fera le cap sur Mbanza-Ngungu. Lors de sa visite, il procédera au lancement des travaux de réhabilitation de la route Luvaka, qui mène jusqu’au site universitaire de l’Université Kongo à Mbanza-Luvaka. En outre, le lancement de l’extension du courant électrique sur ce même site fait également partie de l’agenda du gouverneur de province.

La population est appelée, conclut la source, à se mobiliser massivement pour soutenir ces projets du gouvernement provincial.

Reagan Nsiese

Articles similaires