Radio

À Muanda, Grâce Bilolo apporte son soutien aux nouvelles recrues de la base militaire de Kitona

Le gouvernement provincial du Kongo Central a renouvelé son engagement aux côtés des forces armées de la RDC. Ce mardi, un important don en vivres et non vivres a été remis à la base militaire de Kitona, située dans le territoire de Muanda. Menée par le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, cette remise témoigne du […]

Le gouvernement provincial du Kongo Central a renouvelé son engagement aux côtés des forces armées de la RDC. Ce mardi, un important don en vivres et non vivres a été remis à la base militaire de Kitona, située dans le territoire de Muanda. Menée par le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, cette remise témoigne du soutien de la province aux efforts de défense du pays.

1000419703

La ville côtière de Muanda a vécu une journée particulière ce 25 février 2024. Le gouverneur Grâce Bilolo s’est rendu sur place pour exprimer l’appui de la province aux nouvelles recrues de la base militaire de Kitona, en pleine formation face aux défis sécuritaires. Il en a profité pour s’adresser à la population, rassemblée en grand nombre à l’esplanade du bâtiment administratif du territoire.

Dans son discours, il a encouragé les habitants de Muanda à soutenir le président de la République, chef suprême des FARDC et invité la jeunesse à rejoindre l’armée afin de défendre le pays face aux menaces actuelles liées à l’agression rwandaise et ses supplétifs.

Le ministre des Sports, Didier Budimbu, qui accompagnait le gouverneur, a également pris la parole pour sensibiliser la population aux enjeux du conflit à l’Est du pays. D’autres personnalités étaient présentes, comme le président de l’Assemblée provinciale, Papy Mantezolo, le vice-gouverneur, Prospère Ntela, ainsi que plusieurs membres du gouvernement provincial du Kongo Central.

Cette action s’inscrit dans la vision du chef de l’État, qui encourage les institutions provinciales à jouer un rôle actif dans la défense du pays et à participer à l’effort de guerre. En soutenant ces nouvelles recrues, le gouvernement provincial exprime sa solidarité envers celles et ceux qui ont choisi de servir la nation.

Grâce Bilolo a insisté sur l’importance de l’unité entre les dirigeants et la population pour faire face aux menaces qui pèsent sur le pays. Il a rappelé que la sécurité est une responsabilité collective et affirmé la volonté du gouvernement provincial de continuer à appuyer les efforts nationaux pour restaurer la paix et la stabilité dans les zones touchées par l’insécurité.

1000419704
Les membres du gouvernement provincial. Ph. Cellcom gouvernorat

La visite du gouverneur se poursuivra ce mercredi 26 février à Boma, avec un meeting populaire prévu devant la maison communale de Kalamu. Elle se terminera le vendredi 28 février à Mbanza-Ngungu, où il lancera les travaux de réhabilitation de la route Luvaka. Ce projet vise à améliorer les routes de la province, faciliter les déplacements et dynamiser l’économie locale.

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.