Radio

Boma : comme à Muanda, Grâce Bilolo réitère son engagement pour la défense nationale et appelle les jeunes à rejoindre massivement les FARDC

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a tenu ce mercredi un meeting populaire dans la ville portuaire et historique de Boma. Comme à Muanda, il a réitéré son appel aux jeunes d’adhérer massivement l’armée pour protéger le territoire national. C’est à 16h00 que le chef de l’exécutif provincial a foulé l’esplanade de […]

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a tenu ce mercredi un meeting populaire dans la ville portuaire et historique de Boma. Comme à Muanda, il a réitéré son appel aux jeunes d’adhérer massivement l’armée pour protéger le territoire national.

C’est à 16h00 que le chef de l’exécutif provincial a foulé l’esplanade de la maison communale de Kalamu où il a insisté sur la nécessité de renforcer l’armée nationale avec une adhésion sans précédent pour faire face à la situation sécuritaire qui sévit à l’Est du pays où la population souffre des atrocités commises par les mouvements rebelles de l’AFC/M23, soutenus par le Rwanda.

« Je vous appelle à rejoindre l’armée pour protéger nos terres. Dans l’avenir, ce seront nous, jeunes, qui devrons diriger ce pays. La province du Kongo Central nous appartient tout comme la RDC. Le seul moyen pour nous de contribuer à la défense de la nation, c’est de rejoindre les FARDC », a déclaré le gouverneur.

Il a également salué les efforts du président de la République Félix Tshisekedi, qui œuvre avec détermination pour restaurer la paix à travers le pays, notamment à l’Est, tout en assurant un soutien renforcé aux militaires des FARDC pour leurs sacrifices.

Par ailleurs, le numéro un de la province a invité la jeunesse à prendre part activement à la défense de la paix tout en dénonçant les actes de menaces pouvant détruire les institutions de la République et l’unité nationale.

Le gouverneur de province, accompagné de son équipe gouvernementale, a commencé sa mission dans le territoire de Muanda où il a remis un lot des vivres à la base militaire de Kitona. Juste après ce meeting populaire, il s’est rendu à place Puela Zindele pour procéder au lancement de construction de la route Saïco.

Fabrice Manzambi, envoyé spécial

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.