Radio

Matadi : un jeune homme froidement abattu par des criminels lors d’un vol à Soyo

Un jeune homme d’environ 19 ans a été tué à Matadi, dans le quartier de Ville-Haute, près de lotissement soyo3 « Soyo Deux Pneux ». La victime faisait partie d’un groupe de jeunes du quartier qui tentait de poursuivre des bandits armés ayant dévalisé plusieurs habitations. Un groupe de criminels armés a semé la terreur […]

Un jeune homme d’environ 19 ans a été tué à Matadi, dans le quartier de Ville-Haute, près de lotissement soyo3 « Soyo Deux Pneux ». La victime faisait partie d’un groupe de jeunes du quartier qui tentait de poursuivre des bandits armés ayant dévalisé plusieurs habitations.

Un groupe de criminels armés a semé la terreur dans le quartier de la résidence de l’ancien maire Jean-Marc Nzeyidio. Selon les habitants, certains des assaillants portaient des tenues policières. « C’est vers 2 heures du matin que j’ai reçu un appel de mon voisin pour me signaler un mouvement suspect dans l’avenue », a raconté une source à Kongo Média.

D’après cette même source, les bandits, une vingtaine et armés de machettes, ont attaqué plus de trois maisons. « L’un d’eux criait haut et fort qu’ils étaient venus pour attaquer neuf maisons », a-t-elle précisé.

Une des victimes a témoigné que cette attaque semblait ciblée. « On dirait qu’ils avaient préparé leur plan et qu’ils avaient certainement des éclaireurs dans le quartier. Notre parcelle était encerclée par des bandits. Pire encore, certains ne portaient même pas de masque. »

Face à cette attaque, les jeunes du quartier se sont mobilisés pour tenter d’intercepter les criminels. Malheureusement, un jeune homme d’environ 19 ans a été froidement abattu, recevant deux balles, dont une à la nuque.

Ce quartier, comme l’ensemble de la ville de Matadi, fait face à une recrudescence de l’insécurité, avec une multiplication des vols à main armée ces derniers temps. Les habitants réclament une intervention urgente des autorités pour rétablir la sécurité dans le chef-lieu de la province du Kongo Central.

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.