Radio

Innocent Lelo Mayasilua élu président de la Ligue de Football du Kongo Central

La Ligue de Football du Kongo Central (LIFKOCE) a un nouveau comité. Innocent Lelo Mayasilua a été élu à la tête de cette institution sportive lors d’une Assemblée générale extraordinaire élective tenue ce dimanche à Matadi. Il dirigera la Ligue pour un mandat de quatre ans. À l’issue de l’élection, le nouveau président a exprimé […]

La Ligue de Football du Kongo Central (LIFKOCE) a un nouveau comité. Innocent Lelo Mayasilua a été élu à la tête de cette institution sportive lors d’une Assemblée générale extraordinaire élective tenue ce dimanche à Matadi. Il dirigera la Ligue pour un mandat de quatre ans.

À l’issue de l’élection, le nouveau président a exprimé sa reconnaissance envers les membres de la Ligue pour la confiance placée en lui et en son équipe. Il a insisté sur la nécessité de travailler dans la transparence et la concertation afin de faire avancer le football dans la province.

« Chers sportifs, présidents et secrétaires des clubs et entités, je tiens à vous remercier pour la confiance que vous avez accordée par votre comité exécutif. Certes, le chemin n’a pas été facile, mais ensemble, nous avons surmonté les difficultés. Nous devons désormais travailler main dans la main et avec toute transparence pour redonner à notre football sa place », a-t-il dit.

Innocent Lelo Mayasilua a également reconnu les erreurs du passé et a promis des réformes visant à améliorer la gestion de la Ligue. Il a appelé à l’unité et à la collaboration entre les différents acteurs du football de la province.

Le nouveau bureau de la LIFKOCE est composé comme suit :

  • Président : Innocent LELO MAYASILUA
  • 1er Vice-président : Flavien KIWULU NSANGU
  • 2ème Vice-président : Bernard MAFUALA MUKOKO
  • Secrétaire Provincial : Ruffin MAKUBIKUA FUEMA
  • Secrétaire Provincial Adjoint : Daniel LUSILU LUVAYADIO
  • Trésorière : Vivine LUZOLO MFUKA
  • 1er Membre : Simon TSHIANA KALA
  • 2ème Membre : Coco KOBO KITSHIMBA
  • 3ème Membre : Roger NOMBE NOMBE

Cette nouvelle équipe aura pour mission de relancer et structurer le football dans la province du Kongo Central. Parmi les défis qui les attendent figurent l’organisation du championnat provincial semi direct et la promotion des jeunes talents.

Innocent Lelo Mayasilua et son comité sont désormais à pied d’œuvre pour concrétiser leurs ambitions. C’est un nouveau mandat qu’il occupe après le changement du statut qui l’a permis de se représenter après deux mandats à la tête de la LIFKOCE.

Reagan Nsiese

Articles similaires

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.