Radio

Kongo Central : Junior Mabaro Pambu adhère à la vision de Nefertiti Ngudianza et rejoint le parti “Congolais Acquis au Progrès”

Une étape importante vient d’être franchie pour le parti “Congolais Acquis au Progrès” (CAP), qui cherche à élargir son influence et à transformer l’élan du progrès et du développement en actions concrètes au bénéfice des populations. Cet objectif explique l’engouement observé au siège provincial du parti, situé à Matadi, où une adhésion massive de nouveaux […]

Une étape importante vient d’être franchie pour le parti “Congolais Acquis au Progrès” (CAP), qui cherche à élargir son influence et à transformer l’élan du progrès et du développement en actions concrètes au bénéfice des populations. Cet objectif explique l’engouement observé au siège provincial du parti, situé à Matadi, où une adhésion massive de nouveaux membres a été enregistrée sous l’impulsion de Junior Mabaro Pambu Mabanga.

IMG 20250301 WA0049

Ce samedi, une grande mobilisation a eu lieu à Matadi pour encourager l’adhésion au sein du CAP, parti cher à la sénatrice Nefertiti Ngudianza Bayokisa. L’événement, organisé par Junior Mabaro Pambu Mabanga à travers son ASBL, a rassemblé de nombreux habitants de la ville, témoignant de l’intérêt marqué pour les idéaux du parti, centrés sur le progrès et le développement en République Démocratique du Congo.

Après une caravane motorisée partie du pont Kiamvu, les membres de l’ASBL Les Amis de Junior Mabaro” ont accompagné leur président jusqu’au siège du parti pour remplir les formalités d’usage. À son arrivée, lui et les membres de l’ASBL ont été reçus par Fipere Lukeba, vice-président fédéral chargé de l’implantation. Avant toute chose, Daudet Mpaka, chargé de la Ligue des Jeunes, a présenté l’esprit du parti en insistant sur son historique, ses valeurs, ses missions et l’idéologie, avant de féliciter les nouveaux membres pour leur libre adhésion.

Dans son discours, Junior Mabaro Pambu Mabanga a souligné le caractère historique de cette adhésion massive, qu’il considère comme un choix bénéfique pour l’intérêt du peuple congolais.

« C’est pour moi une grande joie et un motif de fierté d’être aujourd’hui membre du CAP. Ma présence dans ce parti a pour objectif de concrétiser la vision de l’autorité morale. Pour y parvenir, je sollicite le soutien de tous les membres de l’ASBL afin de réussir cette nouvelle responsabilité. Je tiens à rappeler aux Matadiens que j’ai fait un choix utile », a-t-il déclaré.

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa, figure clé de la politique en République Démocratique du Congo, contribue activement à l’avenir du pays. De son côté, Junior Mabaro Pambu Mabanga démontre son engagement en faveur de la cause politique à travers son ASBL, participant ainsi à la dynamique de mobilisation citoyenne au sein du parti.

Cette adhésion massive et cette mobilisation témoignent de la volonté des habitants du Kongo Central de s’engager pour un changement positif et un développement durable, portés par des leaders déterminés à concrétiser leur vision. Le CAP, sous le leadership de Néfertiti Ngudianza, continue ainsi à renforcer son influence et sa crédibilité sur l’échiquier politique national.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.