Radio

Me Prudence Nkenge appelle les jeunes à la discipline et au civisme lors de la visite de la Première ministre au Kongo Central

En prélude de la tournée de la Première ministre au Kongo Central, prévue du 05 au 06 mars, Maître Prudence Nkenge, a lancé un appel aux jeunes de la province en général et à ceux de Matadi en particulier à se mobiliser massivement pour réserver un accueil digne à la cheffe du gouvernement congolais. La […]

En prélude de la tournée de la Première ministre au Kongo Central, prévue du 05 au 06 mars, Maître Prudence Nkenge, a lancé un appel aux jeunes de la province en général et à ceux de Matadi en particulier à se mobiliser massivement pour réserver un accueil digne à la cheffe du gouvernement congolais.

La Vice-présidente nationale du Parlement des Jeunes invite par la même occasion les jeunes à participer activement aux différents meetings populaires que va tenir la Première ministre, tout en respectant les principes de discipline et de civisme.

« Étant la représentante de la jeunesse du Kongo Central au niveau national et au nom de toute la jeunesse, nous lui souhaitons la bienvenue dans sa chère province, qui est le Kongo Central. Sur ce, je demande à tous les jeunes d’être présents ce mercredi au stade Damar pour accueillir notre Ndona avec discipline et au civisme. Pour Kimpese, Mbanza-Ngungu et Kisantu je lance également le même message », a déclaré Me Prudence Nkenge.

Elle a par ailleurs précisé que la visite de la Première ministre au Kongo Central représente un moment fort de solidarité et d’engagement pour la défense de la souveraineté nationale. « La jeunesse du Kongo Central est prête à accompagner la Première ministre dans son projet ‘‘Congolais Telema’’ », poursuit-elle.

Il faut noter que le programme de cette visite prévoit des meetings populaires à Matadi, Kimpese et Kisantu. Il est également prévu une causerie morale avec les nouvelles recrues au centre de Tombangadio dans le territoire de Songololo et la pose de la première pierre de la faculté d’agronomie à l’Université Kongo à Mbanza-Ngungu.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.