Radio

Matadi : un élève du CS Maman Ntangu porté disparu, sa famille s’active pour le retrouver

L’inquiétude grandit au sein de la famille de Michael Lushiku Nseke, un élève de première année en électricité au CS Maman Ntangu (école privée située dans le lotissement Tsasa-di-Ntumba à Matadi), porté disparu depuis le mercredi 12 mars après les cours. Sa famille est sans nouvelles et mène des recherches pour le retrouver. Selon sa […]

L’inquiétude grandit au sein de la famille de Michael Lushiku Nseke, un élève de première année en électricité au CS Maman Ntangu (école privée située dans le lotissement Tsasa-di-Ntumba à Matadi), porté disparu depuis le mercredi 12 mars après les cours. Sa famille est sans nouvelles et mène des recherches pour le retrouver.

Selon sa mère, Bébé Ngalula Kalonji, le jeune homme de 17 ans n’est jamais rentré à la maison après l’école ce jour-là. « Depuis mercredi, mon fils n’est plus revenu à la maison. Nous avons cherché partout à Matadi, sans succès. Même dans les commissariats de police que nous avons sillonnés, rien. »

L’équipe de Kongo Média s’est rendue samedi au domicile familiale sur l’avenue Ruffin Kisilu, dans le quartier Ville-Haute, pour recueillir le témoignage de sa famille. Trois jours après, l’enfant n’est toujours pas rentré à la maison, ce qui inquiète de plus en plus sa famille.

Signe de vie

Quarante-huit heures après sa disparition, Michael Lushiku a brièvement donné signe de vie, mais des doutes persistent.

« Le vendredi, j’ai reçu un appel. Pendant quelques secondes, j’ai entendu sa voix me dire qu’il était à Kinshasa, près d’un saut-de-mouton. Mais lorsque j’ai rappelé le numéro, une personne m’a répondu qu’il s’agissait d’une cabine téléphonique », explique sa mère, impuissante.

Selon plusieurs sources, relevées par sa famille, l’élève aurait été aperçu ce jour-là en uniforme, tenant un cahier cartonné, aux alentours du rond-point Buima. D’autres affirment l’avoir vu monter dans un taxi en direction de Buima en provenance du lotissement Tsasa-di-Ntumba, où se trouve l’école, conduit par un ancien chauffeur de la famille.

De son côté, l’établissement scolaire confirme que Michael Lushiku était bien présent en classe mercredi. « Je certifie qu’il était à l’école ce jour-là. Ici à l’école, cet élève n’a jamais montré un comportement belliqueux et n’est pas récidiviste », assure Laurent Nduengisa, promoteur du CS Maman Ntangu.

La famille prévoit de déposer une plainte en début de semaine et espère obtenir une réquisition pour retracer l’appel reçu, afin de localiser Michael Lushiku et s’assurer de son état de santé.

En attendant, l’inquiétude grandit. Toute personne ayant des informations sur sa localisation est priée de contacter sa famille ou les autorités compétentes.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.