Radio

RDC : le ministre de la Justice, Constant Mutamba, en mission à Matadi

Le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, est en visite à Matadi, chef-lieu du Kongo Central, pour une série d’activités liées à son ministère dont principalement pour superviser l’audience publique prévue ce lundi 17 mars au terrain Damar. Cette audience concerne plusieurs bandits urbains arrêtés dernièrement par la police. Le […]

Le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, est en visite à Matadi, chef-lieu du Kongo Central, pour une série d’activités liées à son ministère dont principalement pour superviser l’audience publique prévue ce lundi 17 mars au terrain Damar. Cette audience concerne plusieurs bandits urbains arrêtés dernièrement par la police.

Le ministre, dont l’arrivée avait été annoncée pour dimanche matin avant d’être reportée à lundi, a finalement foulé le sol de Matadi tard dans la nuit du dimanche 16 mars. Son déplacement s’inscrit principalement dans le cadre de cette opération judiciaire visant à renforcer la lutte contre l’insécurité dans la province.

À son arrivée au pont Mpozo, il a été accueilli par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, des militants de son parti, Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC), ainsi que par de nombreux habitants qui ont réservé un accueil chaleureux.

Après l’acceuil, Constant Mutamba Ntungunga a également évoqué son engagement dans la lutte contre la corruption, affirmant son intention de « rentrer à Kinshasa avec de plusieurs détourneurs de deniers publics ».

Il faut dire qu’outre cette audience publique, son séjour prévoit des rencontres avec les autorités provinciales et des échanges avec la population. A cela, il faut également ajouter des activités liées à son parti politique, Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC).

Alors que la justice et la sécurité restent des priorités du gouvernement central et provincial, cette visite suscite des attentes quant aux mesures concrètes qui seront mises en place à Matadi pour lutter durablement contre la criminalité et la corruption.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Judith Suminwa engage le gouvernement contre l’intrusion numérique de MTN Rwanda en RDC

La question de l’intrusion d’un opérateur étranger et de son utilisation illégale des fréquences de la RDC a été abordée mardi 10 février par la Première Ministre et le Ministre des Postes et Télécommunications, accompagné du Président de l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARPTC) et des responsables des principales sociétés de télécommunications opérant en République démocratique du Congo.

RDC : le gouvernement Suminwa et la MONUSCO intensifient la mise en œuvre des engagements de Doha et de Washington

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka, a reçu ce lundi 09 février l’équipe dirigeante de la MONUSCO, conduite par Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de paix. Cette rencontre de haut niveau s’est tenue en présence du Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, et du ministre de l’Intégration régionale, Floribert Anzuluni.

Itinérance gouvernementale : à Bongandanga, Judith Suminwa pose les jalons de la paix et du développement local

Le village de Ngonzi, situé entre les secteurs de Bososimba et Bosonzanoa, a accueilli ce lundi 02 février la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, dans le cadre de sa tournée d’itinérance dans la province de la Mongala.

À la Mongala, Judith Suminwa annonce le désenclavement, la lutte contre les érosions et la relance du PDL-145T dans un meeting populaire à Lisala

Arrivée dimanche à Lisala dans la province de la Mongala, la Première ministre a annoncé le démarrage imminent de grands travaux, à l’issue d’un meeting populaire tenu devant une population fortement mobilisée.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.

RDC : Judith Suminwa attendue ce dimanche dans la province de la Mongala pour lancer des projets de développement local

La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, est attendue ce dimanche 1er février dans la province de la Mongala, précisément dans les villes de Lisala et Bumba. La cheffe du gouvernement poursuit ainsi son itinérance en provinces, se rendant cette fois-ci dans la partie septentrionale du pays.