Radio

Boma : accident spectaculaire sur le boulevard Joseph Kabila, une moto prend feu

Un accident de circulation s’est produit ce jeudi 27 mars 2025 sur le boulevard Joseph Kabila, précisément à la bifurcation de Matsoba dans la ville de Boma au Kongo Central. Trois véhicules impliqués ave des dégâts matériels importants. L’accident a fait un blessé grave. Selon les témoins, l’accident a été provoqué par une jeep Toyota […]

Un accident de circulation s’est produit ce jeudi 27 mars 2025 sur le boulevard Joseph Kabila, précisément à la bifurcation de Matsoba dans la ville de Boma au Kongo Central. Trois véhicules impliqués ave des dégâts matériels importants. L’accident a fait un blessé grave.

Selon les témoins, l’accident a été provoqué par une jeep Toyota Land Cruiser ancien modèle roulant à vive allure, apparemment victime d’une panne de freins. Le véhicule a percuté par l’arrière une voiture de marque Yaris, la projetant à son tour contre une moto. Sous la violence de l’impact, la moto et son conducteur ont été poussés dans le caniveau. Le choc a provoqué un incendie immédiat de la moto.

Cependant, le motard s’en est sorti avec deux jambes fracturées et des brûlures sur une partie du corps. Il a été rapidement pris en charge par les secours et évacué vers une structure médicale. La voiture Yaris, quant à elle, est complètement déclassée. Le conducteur de la Toyota Land Cruiser, responsable de l’accident, a pris la fuite après les faits.

La Police de Circulation Routière, présente au poste de contrôle tout proche, s’est immédiatement saisie du dossier et a ouvert une enquête.

Josué Taty

Articles similaires

Trois faits marquants de l’actualité de la semaine dans le territoire de Seke-Banza

Le Retro de l’actualité de la semaine du lundi 24 au dimanche 30 mars 2025 dans le territoire de Seke-Banza, au Kongo Central. Kongo Média fait le point de trois actualités majeures dans cette partie de la province.

Matadi : trois familles endeuillées après l’écroulement d’un mur de soutènement

Une forte pluie s’est abattue dans la soirée du samedi 29 mars à Matadi a provoqué d’importants dégâts humains et matériels. Le mur d’enceinte de l’entreprise Zhengwei, située près de la route Ango-Ango, dans la commune de Matadi, s’est effondré sous la pression des intempéries. Trois familles touchées par ce drame.

Construction de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu : après plus d’une année d’attente, le député national Pierre Nsumbu Muntu Kalavo interpelle le ministre des ITPR Alexis Gisaro

Plus d’un an s’est écoulé depuis le lancement des travaux de construction et de bitumage de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu, dans la province du Kongo Central. En effet, malgré la pose de la première pierre, les travaux n’ont toujours pas débuté. Le député national Pierre Nsumbu Muntu Kalavo a interpellé le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Alexis Gisaro Muvunyi.

Grace Bilolo s’imprègne de l’évolution des travaux du nouveau bâtiment moderne de l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Le gouvernement provincial du Kongo Central a dévoilé la maquette et l’évolution des travaux de la construction du nouveau siège de l’Assemblée provinciale. Ce bâtiment moderne et numérisé servira de cadre pour les députés provinciaux et représentera également un palais de congrès pour la province, un fait inédit pour le Kongo Central.

Malgré l’opération “Ndobo”, Matadi toujours en proie aux incursions des domiciles

Plusieurs habitations ont été visitées par les criminels non autrement identifiés dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 mars aux environs d’une heure du matin à Matadi près de la station provinciale de la RTNC Kongo Central.

Matadi : à travers un sit-in devant la Regideso, la Lucha exige l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable

Le mouvement citoyen LUCHA a organisé, vendredi 28 mars, un sit-in à Matadi, au Kongo Central, pour protester contre la pénurie d'eau potable qui touche plusieurs quartiers de la ville. Les manifestants se sont rassemblés devant la direction régionale de la REGIDESO situé au quartier ville basse afin d'exprimer leur mécontentement face à cette situation alarmante.