Avec un même mode opératoire, des criminels munis des outils métalliques leur permettant de forcer portes et fenêtres ont pris d’assaut ce quartier. D’après les informations rapportées par certaines victimes et la population vivant le quartier, ces assaillants, estimés à une vingtaine ont semé la panique dans ce quartier, usant de menaces et d’intimidations. Ils ont réussi à s’introduire dans certaines habitations, volant des biens de valeur.
Alertée par ce mouvement suspect, la population a tenté d’intervenir, obligeant les malfaiteurs à prendre la fuite. Un habitant du quartier témoigne sur l’intervention policière.
« Nous avons contacté la mairie de Matadi en pleine nuit, et malgré l’intervention rapide des autorités, ces kuluna ont réussi à s’échapper. Nous demandons à la police d’intensifier les patrouilles afin d’arrêter ces criminels qui ne cessent de terroriser la population. » a-t-il témoigné
Bien que l’opération de lutte contre la criminalité, telle que « Ndobo », ait été mise en place pour éradiquer l’insécurité urbaine, les actes criminels persistent dans certains quartiers de Matadi. Les habitants exhortent les forces de l’ordre à redoubler d’efforts pour garantir la sécurité et restaurer la paix dans la ville.