Radio

Malgré l’opération “Ndobo”, Matadi toujours en proie aux incursions des domiciles

Plusieurs habitations ont été visitées par les criminels non autrement identifiés dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 mars aux environs d’une heure du matin à Matadi près de la station provinciale de la RTNC Kongo Central.

Avec un même mode opératoire, des criminels munis des outils métalliques leur permettant de forcer portes et fenêtres ont pris d’assaut ce quartier. D’après les informations rapportées par certaines victimes et la population vivant le quartier, ces assaillants, estimés à une vingtaine ont semé la panique dans ce quartier, usant de menaces et d’intimidations. Ils ont réussi à s’introduire dans certaines habitations, volant des biens de valeur.

Alertée par ce mouvement suspect, la population a tenté d’intervenir, obligeant les malfaiteurs à prendre la fuite. Un habitant du quartier témoigne sur l’intervention policière.

« Nous avons contacté la mairie de Matadi en pleine nuit, et malgré l’intervention rapide des autorités, ces kuluna ont réussi à s’échapper. Nous demandons à la police d’intensifier les patrouilles afin d’arrêter ces criminels qui ne cessent de terroriser la population. » a-t-il témoigné

Bien que l’opération de lutte contre la criminalité, telle que « Ndobo », ait été mise en place pour éradiquer l’insécurité urbaine, les actes criminels persistent dans certains quartiers de Matadi. Les habitants exhortent les forces de l’ordre à redoubler d’efforts pour garantir la sécurité et restaurer la paix dans la ville.

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.