Radio

Malgré l’opération “Ndobo”, Matadi toujours en proie aux incursions des domiciles

Plusieurs habitations ont été visitées par les criminels non autrement identifiés dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 mars aux environs d’une heure du matin à Matadi près de la station provinciale de la RTNC Kongo Central.

Avec un même mode opératoire, des criminels munis des outils métalliques leur permettant de forcer portes et fenêtres ont pris d’assaut ce quartier. D’après les informations rapportées par certaines victimes et la population vivant le quartier, ces assaillants, estimés à une vingtaine ont semé la panique dans ce quartier, usant de menaces et d’intimidations. Ils ont réussi à s’introduire dans certaines habitations, volant des biens de valeur.

Alertée par ce mouvement suspect, la population a tenté d’intervenir, obligeant les malfaiteurs à prendre la fuite. Un habitant du quartier témoigne sur l’intervention policière.

« Nous avons contacté la mairie de Matadi en pleine nuit, et malgré l’intervention rapide des autorités, ces kuluna ont réussi à s’échapper. Nous demandons à la police d’intensifier les patrouilles afin d’arrêter ces criminels qui ne cessent de terroriser la population. » a-t-il témoigné

Bien que l’opération de lutte contre la criminalité, telle que « Ndobo », ait été mise en place pour éradiquer l’insécurité urbaine, les actes criminels persistent dans certains quartiers de Matadi. Les habitants exhortent les forces de l’ordre à redoubler d’efforts pour garantir la sécurité et restaurer la paix dans la ville.

Articles similaires

RDC : Marcel Malanga, condamné dans l’affaire du coup d’État manqué, gracié par le président Tshisekedi

Marcel Malanga, ressortissant américain condamné à mort dans le cadre de la tentative de coup d’État du 19 mai...

Judith Suminwa face aux critiques : entre gouvernance de proximité et intoxication

Depuis son accession à la Primature, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka s’illustre par une gouvernance marquée par la sobriété et un engagement affirmé en faveur des citoyens. Cependant, alors qu’elle s’attelle à mettre en place des réformes audacieuses, elle se retrouve au cœur de polémiques attisées par ses détracteurs.

Trois faits marquants de l’actualité de la semaine dans le territoire de Seke-Banza

Le Retro de l’actualité de la semaine du lundi 24 au dimanche 30 mars 2025 dans le territoire de Seke-Banza, au Kongo Central. Kongo Média fait le point de trois actualités majeures dans cette partie de la province.

Matadi : trois familles endeuillées après l’écroulement d’un mur de soutènement

Une forte pluie s’est abattue dans la soirée du samedi 29 mars à Matadi a provoqué d’importants dégâts humains et matériels. Le mur d’enceinte de l’entreprise Zhengwei, située près de la route Ango-Ango, dans la commune de Matadi, s’est effondré sous la pression des intempéries. Trois familles touchées par ce drame.

Construction de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu : après plus d’une année d’attente, le député national Pierre Nsumbu Muntu Kalavo interpelle le ministre des ITPR Alexis Gisaro

Plus d’un an s’est écoulé depuis le lancement des travaux de construction et de bitumage de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu, dans la province du Kongo Central. En effet, malgré la pose de la première pierre, les travaux n’ont toujours pas débuté. Le député national Pierre Nsumbu Muntu Kalavo a interpellé le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Alexis Gisaro Muvunyi.

Grace Bilolo s’imprègne de l’évolution des travaux du nouveau bâtiment moderne de l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Le gouvernement provincial du Kongo Central a dévoilé la maquette et l’évolution des travaux de la construction du nouveau siège de l’Assemblée provinciale. Ce bâtiment moderne et numérisé servira de cadre pour les députés provinciaux et représentera également un palais de congrès pour la province, un fait inédit pour le Kongo Central.