Kongo Central : Alimasi Biganagwa Joseph nommé commissaire provincial de la Police

Alimasi Biganagwa Joseph a été désigné commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial de la PNC au Kongo Central, en remplacement de Kantu Bakulu Israel, désormais commissaire divisionnaire de la ville-province de Kinshasa.

Le Commandant suprême des FARDC et de la Police nationale congolaise (PNC), Félix Tshisekedi, a procédé, le mercredi 2 avril, à un vaste remaniement au sein de la Police nationale congolaise, à travers une série d’ordonnances lues sur la RTNC. Cette restructuration a concerné plusieurs grandes directions et unités de la PNC.

Dans ce cadre, 26 nouveaux commissaires provinciaux ont été nommés à travers le pays. Parmi ces changements, la province du Kongo Central a vu la nomination d’un nouveau responsable à la tête de son commissariat provincial de la police .

Ainsi, Alimasi Biganagwa Joseph a été désigné commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial de la PNC au Kongo Central, en remplacement de Kantu Bakulu Israel, désormais commissaire divisionnaire de la ville-province de Kinshasa.

Il sera secondé par :

  1. Bahungwa Benanga Adolphe, Commissaire Provincial Adjoint chargé de la Police Administrative
  2. Muluatong Nsu Obota Henri, Commissaire Provincial Adjoint chargé de la Police Judiciaire
  3. Miantenzila Watezadio Julie, Commissaire Provinciale Adjointe chargée de l’Appui et de la Gestion

Cette nouvelle mise en place vise à renforcer l’efficacité des services de la PNC dans la province du Kongo Central et sur l’ensemble du territoire national.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Inkisi : la route capot bleu – mission catholique, une épreuve quotidienne pour les habitants

La route capot bleu - mission catholique, située à Inkisi dans le territoire de Madimba, constitue un véritable calvaire pour ses usagers.

Seke-Banza : cinq morts, dont deux officiers des FARDC, dans un accident à Kikalu

Cinq personnes, dont deux officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont perdu la vie dans un grave accident de circulation survenu dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 avril, à la hauteur du village Kikalu, sur la Route nationale n°1, entre la cité de Kinzau-Mvuete et la ville de Boma, territoire de Seke-Banza.

Braquage à la Socimex Boma : un suspect arrêté

Le présumé interpellé se nomme Mbumba Mbumba Germando, originaire de la province de l’Équateur mais résidant dans la cité de Muanda. Il a été appréhendé vers « Terre Jaune », dans le quartier Kikuku, alors qu’il était en possession d’une importante somme d’argent.

Boma : encore un braquage armé au point de vente de la Socimex à Dumbi

Un vol à main armée a touché le marché Dumbi, près de l'arrêt VB, ce vendredi 4 avril 2025,...

Seke-Banza : une septuagénaire heurtée par un cortège à Nsanda Bifurcation

Vunda Nimi Géorgine, une femme de 71 ans, a été heurtée par un cortège en provenance des obsèques de l’honorable Didier Nkongo à Tshela. Elle est en observation dans un centre de santé.

RDC : le ministère de l’Économie met en place un système de suivi des prix sur les marchés

Le bulletin de suivi des prélèvements des prix sur les marchés de Kinshasa a été présenté aux opérateurs économiques lors d’une réunion organisée par le ministère de l’Économie nationale dans le but de garantir une meilleure transparence des prix des biens de consommation courante et à stabiliser le marché.