Radio

« Papa, nous t’aimerons à jamais », l’hommage émouvant de l’honorable Nancy Nkongo à son père

C’est avec une immense douleur que l’honorable Nancy Nkongo, députée nationale et fille aînée du défunt Didier Nkongo Bamvangila, s’est exprimée devant la population de Tshela, venue en nombre rendre un dernier hommage à celui qui fut leur élu à deux reprises. D’une voix brisée par l’émotion, elle a partagé sa peine et celle de […]

C’est avec une immense douleur que l’honorable Nancy Nkongo, députée nationale et fille aînée du défunt Didier Nkongo Bamvangila, s’est exprimée devant la population de Tshela, venue en nombre rendre un dernier hommage à celui qui fut leur élu à deux reprises.

D’une voix brisée par l’émotion, elle a partagé sa peine et celle de toute la communauté.

« C’est la première fois que je me tiens devant vous pour parler, et aujourd’hui, je n’ai plus de force… C’est un jour de malheur qui nous frappe tous, nous, sa famille, et vous, sa population », dit-elle sous une grande émotion.

Faisant écho à l’héritage de son père, elle a rappelé son engagement et son attachement profond à Tshela.

« Tu étais l’oncle (khazi) de Tshela, car tu partageais tout ce que tu avais avec ta population. Tu avais tant de projets ici… Certains ont été réalisés, d’autres sont restés en cours. »

Submergée par l’émotion, elle a conclu son discours par un message d’amour éternel envers son père.

« Nous t’aimons beaucoup, papa. Je t’aime, mon héros. La population du Kongo Central en général et celle de Tshela en particulier te pleure, mais Dieu en a décidé ainsi. Va en paix. L’amour qui nous transperce ne se limitera point. Nous resterons forts pour toi. Que ton âme repose en paix. »

Des mots empreints de tristesse et de gratitude qui témoignent de l’empreinte indélébile laissée par Didier Nkongo dans le cœur de sa famille et de son peuple.

Christelle Makengo

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.