Radio

Braquage à la Socimex Boma : un suspect arrêté

Le présumé interpellé se nomme Mbumba Mbumba Germando, originaire de la province de l’Équateur mais résidant dans la cité de Muanda. Il a été appréhendé vers « Terre Jaune », dans le quartier Kikuku, alors qu’il était en possession d’une importante somme d’argent.

Un suspect du braquage de la société Socimex à Boma a été appréhendé par la police. Le commissariat urbain s’est impliqué activement pour rechercher les six auteurs du vol spectaculaire enregistré vendredi en plein jour à la place VB au marché Dimbu dans la ville de Boma.

L’un des cambrioleurs impliqués dans ce vol à main armée a été arrêté grâce aux efforts conjoints de la police et la population. Le présumé interpellé se nomme Mbumba Mbumba Germando, originaire de la province de l’Équateur mais résidant dans la cité de Muanda.

D’après les informations à notre possession, il a été appréhendé vers « Terre Jaune », dans le quartier Kikuku, alors qu’il était en possession d’une importante somme d’argent, probablement issus du butin.

A lire | Boma : encore un braquage armé au point de vente de la Socimex à Dumbi

Lors de son arrestation, Germando se déplaçait à bord d’une moto flambant neuve, utilisée, selon les premières investigations, pour faciliter ses activités criminelles.

Le colonel Paul Mwilambwe a salué la collaboration de la population qui a permis cette arrestation, tout en lançant un appel à la vigilance. Le commissaire urbain a exhorté les citoyens à ne pas héberger des inconnus sans s’assurer au préalable de leur véritable identité.

Notons que les enquêtes se poursuivent afin de retrouver les cinq autres membres du groupe qui ont pris la poudre d’escampette.

Pour rappel, aux environs de midi du vendredi 4 avril, le point de vente de la Socimex à l’arrêt Dumbi a été la cible d’un braquage à main armée. Les criminels ont emporté une importante somme provenant de la vente, ainsi que de l’argent appartenant à un client présent sur les lieux.

Josué Taty

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.