Radio

Braquage à la Socimex Boma : un suspect arrêté

Le présumé interpellé se nomme Mbumba Mbumba Germando, originaire de la province de l’Équateur mais résidant dans la cité de Muanda. Il a été appréhendé vers « Terre Jaune », dans le quartier Kikuku, alors qu’il était en possession d’une importante somme d’argent.

Un suspect du braquage de la société Socimex à Boma a été appréhendé par la police. Le commissariat urbain s’est impliqué activement pour rechercher les six auteurs du vol spectaculaire enregistré vendredi en plein jour à la place VB au marché Dimbu dans la ville de Boma.

L’un des cambrioleurs impliqués dans ce vol à main armée a été arrêté grâce aux efforts conjoints de la police et la population. Le présumé interpellé se nomme Mbumba Mbumba Germando, originaire de la province de l’Équateur mais résidant dans la cité de Muanda.

D’après les informations à notre possession, il a été appréhendé vers « Terre Jaune », dans le quartier Kikuku, alors qu’il était en possession d’une importante somme d’argent, probablement issus du butin.

A lire | Boma : encore un braquage armé au point de vente de la Socimex à Dumbi

Lors de son arrestation, Germando se déplaçait à bord d’une moto flambant neuve, utilisée, selon les premières investigations, pour faciliter ses activités criminelles.

Le colonel Paul Mwilambwe a salué la collaboration de la population qui a permis cette arrestation, tout en lançant un appel à la vigilance. Le commissaire urbain a exhorté les citoyens à ne pas héberger des inconnus sans s’assurer au préalable de leur véritable identité.

Notons que les enquêtes se poursuivent afin de retrouver les cinq autres membres du groupe qui ont pris la poudre d’escampette.

Pour rappel, aux environs de midi du vendredi 4 avril, le point de vente de la Socimex à l’arrêt Dumbi a été la cible d’un braquage à main armée. Les criminels ont emporté une importante somme provenant de la vente, ainsi que de l’argent appartenant à un client présent sur les lieux.

Josué Taty

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.