Radio

Seke-Banza : cinq morts, dont deux officiers des FARDC, dans un accident à Kikalu

Cinq personnes, dont deux officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont perdu la vie dans un grave accident de circulation survenu dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 avril, à la hauteur du village Kikalu, sur la Route nationale n°1, entre la cité de Kinzau-Mvuete et la ville de Boma, territoire de Seke-Banza.

Selon des témoignages recueillis auprès de la population riveraine, un camion-remorque immatriculé LD 98-44-HZ, appartenant à une entreprise angolaise et en provenance de Cabinda, roulait à vive allure lorsqu’il a violemment percuté une camionnette de marque Land Cruiser (pick-up) se rendant à la base militaire de Kitona. Le choc a été fatal pour les cinq passagers du véhicule, tués sur le coup : deux officiers des FARDC et trois femmes civiles.

Le pick-up militaire, complètement endommagé, était conduit par le capitaine Timothée Kayilu Mabandula, accompagné du major Yenga. Le véhicule, récemment affecté à l’École de santé militaire de la base de Kitona, venait d’être mis en service.

Par ailleurs, le camion angolais, qui aurait mal négocié un virage, transportait une cargaison de bidons d’huile. Après l’accident, des passants ont procédé au pillage systématique du contenu du véhicule.

Les cinq corps sans vie sont actuellement gardés à la morgue de la Croix-Rouge de Kinzau-Mvuete tandis que le conducteur du camion remorque s’est volatilisé dans la nature.

Timothée Muela

Articles similaires

Inkisi : la route capot bleu – mission catholique, une épreuve quotidienne pour les habitants

La route capot bleu - mission catholique, située à Inkisi dans le territoire de Madimba, constitue un véritable calvaire pour ses usagers.

Braquage à la Socimex Boma : un suspect arrêté

Le présumé interpellé se nomme Mbumba Mbumba Germando, originaire de la province de l’Équateur mais résidant dans la cité de Muanda. Il a été appréhendé vers « Terre Jaune », dans le quartier Kikuku, alors qu’il était en possession d’une importante somme d’argent.

Boma : encore un braquage armé au point de vente de la Socimex à Dumbi

Un vol à main armée a touché le marché Dumbi, près de l'arrêt VB, ce vendredi 4 avril 2025,...

Seke-Banza : une septuagénaire heurtée par un cortège à Nsanda Bifurcation

Vunda Nimi Géorgine, une femme de 71 ans, a été heurtée par un cortège en provenance des obsèques de l’honorable Didier Nkongo à Tshela. Elle est en observation dans un centre de santé.

RDC : le ministère de l’Économie met en place un système de suivi des prix sur les marchés

Le bulletin de suivi des prélèvements des prix sur les marchés de Kinshasa a été présenté aux opérateurs économiques lors d’une réunion organisée par le ministère de l’Économie nationale dans le but de garantir une meilleure transparence des prix des biens de consommation courante et à stabiliser le marché.

L’engagement de Didier Nkongo pour le Kongo Central salué par Papy Mantezolo

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu un dernier hommage solennel à l’honorable Didier Nkongo Bamvangila, député provincial de...