Radio

Jean Kimboko Ndombasi séjourne à Nkamba pour prendre part aux festivités du 06 avril

Après l’inhumation jeudi dernier de l’honorable Didier Nkongo Bamvangila, député provincial élu de Tshela, son collègue et frère politique l’honorable Jean Kimboko Ndombasi, élu de Muanda, s’est rendu ce samedi 5 avril à Nkamba nouvelle Jérusalem, terre sainte du Kimbanguisme pour prendre part aux festivités du 06 avril marquant le combat de Simon Kimbangu et […]

Après l’inhumation jeudi dernier de l’honorable Didier Nkongo Bamvangila, député provincial élu de Tshela, son collègue et frère politique l’honorable Jean Kimboko Ndombasi, élu de Muanda, s’est rendu ce samedi 5 avril à Nkamba nouvelle Jérusalem, terre sainte du Kimbanguisme pour prendre part aux festivités du 06 avril marquant le combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine.

Cette visite a lieu dans un contexte de foi. Très affecté par la disparition de son collègue, l’élu de Muanda a choisi de s’éloigner du tumulte quotidien pour se recueillir à Nkamba, “Nouvelle Jérusalem”, un lieu hautement spirituel et symbolique pour les fidèles kimbanguistes et les croyants du Kongo Central.

Ce dimanche 6 avril, il a pris part à un culte spécial commémorant le 104 ème anniversaire du début du combat spirituel et du ministère prophétique de Simon Kimbangu, fondateur de l’Église de Jésus-Christ sur la Terre par son envoyé Simon Kimbangu (EJCSK). Cette cérémonie attire chaque année des milliers de fidèles venus de toutes les provinces et même de l’étranger ainsi que les autorités nationales et provinciales de la RDC.

La présence du député Jean Kimboko Ndombasi à cette célébration n’est pas anodine. Elle témoigne de son ancrage dans la tradition religieuse de sa terre d’origine, mais aussi de sa volonté d’être à l’écoute de la population dans des moments-clés, spirituels comme politiques. À travers ce geste, il montre que l’engagement politique peut aussi s’inspirer des valeurs de paix, d’amour, de vérité et de justice portées par le message de Simon Kimbangu.

Cette démarche s’inscrit dans une tradition de reconnexion entre les leaders du peuple et leurs racines spirituelles. C’est aussi une manière pour lui de renforcer son lien avec la communauté religieuse kimbanguiste, de partager leurs préoccupations, et de s’imprégner de la ferveur et de l’espoir portés par cette célébration.

En choisissant de passer ce moment à Nkamba, l’honorable Kimboko montre qu’en politique comme dans la foi, il est parfois nécessaire de se recueillir, de se ressourcer, et de méditer pour mieux servir.

Christelle Makengo

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.