Radio

Célébration du 06 avril à Nkamba : le Gouverneur Grâce Bilolo salue l’héritage de Simon Kimbangu

À l’occasion de la célébration du 06 avril, date marquant le début du ministère de Simon Kimbangu, ce dimanche 06 Avril à Nkamba, siège international de l’église kimbanguiste, le Gouverneur de province du kongo central, Grâce Bilolo a adressé un message rempli de reconnaissance, de foi et de patriotisme, rappelant la portée historique et spirituelle […]

À l’occasion de la célébration du 06 avril, date marquant le début du ministère de Simon Kimbangu, ce dimanche 06 Avril à Nkamba, siège international de l’église kimbanguiste, le Gouverneur de province du kongo central, Grâce Bilolo a adressé un message rempli de reconnaissance, de foi et de patriotisme, rappelant la portée historique et spirituelle de cette date pour le peuple congolais.

Le Gouverneur a saisi cette occasion pour inviter chaque congolais à incarner l’héritage de Simon Kimbangu à travers des actes concrets de patriotisme, d’unité et de responsabilité.

Il a rendu grâce à Dieu pour le rôle actif de l’Église Kimbanguiste dans sa province, et a salué l’engagement de cette grande institution religieuse dans le développement à travers la construction d’écoles, de centres de santé et d’autres œuvres sociales.

« J’applaudis l’Église Kimbanguiste pour ses multiples œuvres de développement à travers la province : écoles, centres de santé, et bien d’autres réalisations. Vous êtes, et vous resterez, un partenaire privilégié de notre province », a-t-il affirmé.

Le Gouverneur Grâce Bilolo a également exprimé sa gratitude au Chef de l’État, Son Excellence monsieur le Président de la République, pour avoir décrété cette journée mémorable, symbole de reconnaissance nationale envers l’œuvre de papa Simon Kimbangu.

« Cette date est une opportunité pour chaque Congolais d’incarner l’héritage de Simon Kimbangu. Qu’il me soit permis de rendre grâce à Dieu pour le combat que mène l’Église Kimbanguiste dans ma province. Je rends également hommage à Son Excellence, Monsieur le Président de la République, pour avoir décrété cette journée que nous commémorons aujourd’hui. La meilleure façon de célébrer cette date, c’est en renforçant la cohésion nationale et provinciale. »

Avant de boucler son discours, le Chef de l’exécutif provincial et représentant personnel du président de la République, a demandé au Chef spirituel de l’Église Kimbanguiste de prier pour la fin de la guerre injustement imposée à la République Démocratique du Congo, exprimant ainsi la volonté commune d’un avenir de paix et de stabilité pour le pays.

Axel Mata

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.