Radio

Célébration du 06 avril à Nkamba : le Gouverneur Grâce Bilolo salue l’héritage de Simon Kimbangu

À l’occasion de la célébration du 06 avril, date marquant le début du ministère de Simon Kimbangu, ce dimanche 06 Avril à Nkamba, siège international de l’église kimbanguiste, le Gouverneur de province du kongo central, Grâce Bilolo a adressé un message rempli de reconnaissance, de foi et de patriotisme, rappelant la portée historique et spirituelle […]

À l’occasion de la célébration du 06 avril, date marquant le début du ministère de Simon Kimbangu, ce dimanche 06 Avril à Nkamba, siège international de l’église kimbanguiste, le Gouverneur de province du kongo central, Grâce Bilolo a adressé un message rempli de reconnaissance, de foi et de patriotisme, rappelant la portée historique et spirituelle de cette date pour le peuple congolais.

Le Gouverneur a saisi cette occasion pour inviter chaque congolais à incarner l’héritage de Simon Kimbangu à travers des actes concrets de patriotisme, d’unité et de responsabilité.

Il a rendu grâce à Dieu pour le rôle actif de l’Église Kimbanguiste dans sa province, et a salué l’engagement de cette grande institution religieuse dans le développement à travers la construction d’écoles, de centres de santé et d’autres œuvres sociales.

« J’applaudis l’Église Kimbanguiste pour ses multiples œuvres de développement à travers la province : écoles, centres de santé, et bien d’autres réalisations. Vous êtes, et vous resterez, un partenaire privilégié de notre province », a-t-il affirmé.

Le Gouverneur Grâce Bilolo a également exprimé sa gratitude au Chef de l’État, Son Excellence monsieur le Président de la République, pour avoir décrété cette journée mémorable, symbole de reconnaissance nationale envers l’œuvre de papa Simon Kimbangu.

« Cette date est une opportunité pour chaque Congolais d’incarner l’héritage de Simon Kimbangu. Qu’il me soit permis de rendre grâce à Dieu pour le combat que mène l’Église Kimbanguiste dans ma province. Je rends également hommage à Son Excellence, Monsieur le Président de la République, pour avoir décrété cette journée que nous commémorons aujourd’hui. La meilleure façon de célébrer cette date, c’est en renforçant la cohésion nationale et provinciale. »

Avant de boucler son discours, le Chef de l’exécutif provincial et représentant personnel du président de la République, a demandé au Chef spirituel de l’Église Kimbanguiste de prier pour la fin de la guerre injustement imposée à la République Démocratique du Congo, exprimant ainsi la volonté commune d’un avenir de paix et de stabilité pour le pays.

Axel Mata

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.