À l’occasion de la célébration du 06 avril, date marquant le début du ministère de Simon Kimbangu, ce dimanche 06 Avril à Nkamba, siège international de l’église kimbanguiste, le Gouverneur de province du kongo central, Grâce Bilolo a adressé un message rempli de reconnaissance, de foi et de patriotisme, rappelant la portée historique et spirituelle de cette date pour le peuple congolais.
Le Gouverneur a saisi cette occasion pour inviter chaque congolais à incarner l’héritage de Simon Kimbangu à travers des actes concrets de patriotisme, d’unité et de responsabilité.
Il a rendu grâce à Dieu pour le rôle actif de l’Église Kimbanguiste dans sa province, et a salué l’engagement de cette grande institution religieuse dans le développement à travers la construction d’écoles, de centres de santé et d’autres œuvres sociales.
« J’applaudis l’Église Kimbanguiste pour ses multiples œuvres de développement à travers la province : écoles, centres de santé, et bien d’autres réalisations. Vous êtes, et vous resterez, un partenaire privilégié de notre province », a-t-il affirmé.
Le Gouverneur Grâce Bilolo a également exprimé sa gratitude au Chef de l’État, Son Excellence monsieur le Président de la République, pour avoir décrété cette journée mémorable, symbole de reconnaissance nationale envers l’œuvre de papa Simon Kimbangu.
« Cette date est une opportunité pour chaque Congolais d’incarner l’héritage de Simon Kimbangu. Qu’il me soit permis de rendre grâce à Dieu pour le combat que mène l’Église Kimbanguiste dans ma province. Je rends également hommage à Son Excellence, Monsieur le Président de la République, pour avoir décrété cette journée que nous commémorons aujourd’hui. La meilleure façon de célébrer cette date, c’est en renforçant la cohésion nationale et provinciale. »
Avant de boucler son discours, le Chef de l’exécutif provincial et représentant personnel du président de la République, a demandé au Chef spirituel de l’Église Kimbanguiste de prier pour la fin de la guerre injustement imposée à la République Démocratique du Congo, exprimant ainsi la volonté commune d’un avenir de paix et de stabilité pour le pays.