Les hommes de Christian Bracconi n’ont véritablement accéléré qu’au cours du dernier quart d’heure de la première période. Mika Miche a ouvert la marque sur penalty à la 41ᵉ minute, avant que Max Djoumekou ne double la mise dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+1’). En seconde période, Josué Kazema (56’) et Lise Nyembo (90+1’) ont parachevé le large succès des Lushois.
Ce deuxième succès d’affilée, après leur victoire inaugurale contre le FC Tanganyika de Kalemie (1-0), permet aux Cheminots de caracoler en tête du classement avec six points. En revanche, l’AF Anges Verts, déjà défait par Maniema Union (0-2) lors de la première journée à Kinshasa, reste lanterne rouge avec zéro point.
Les Aigles du Congo enchaînent
Autre équipe en grande forme, les Aigles du Congo ont également décroché leur deuxième succès dans cette phase des play-offs. Ce samedi 26 avril, ils se sont imposés face au FC Tanganyika de Kalemie (2-1), dans une rencontre disputée au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.
Dès la première mi-temps, Linda Mtange a surgi en contre-attaque pour ouvrir la marque à la 27ᵉ minute. L’avant-centre a ensuite doublé la mise en seconde période (66ᵉ). Le FC Tanganyika a réduit l’écart grâce à un but contre son camp de Moba (76ᵉ), mais les Aigles ont su conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce deuxième succès consécutif, les Aigles du Congo confirment leur dynamique et affichent clairement leurs ambitions dans cette phase finale de la LINAFOOT. En revanche, le FC Tanganyika, avec deux défaites en deux sorties, s’enfonce davantage. Les Lushois de Kalemie tenteront de se relancer mercredi prochain face aux Rangers de Kinshasa, toujours au stade Kibassa Maliba.