Radio

Kongo central : deux morts dans un accident de circulation à Kisonga

Deux personnes ont perdu la vie ce lundi 28 avril après un accident de circulation qui s’est produit au village Kisonga, dans le territoire de Songololo. Les victimes revenaient de Luozi où elles accompagnaient le gouverneur de province dans son itinérance de trois jours.

Selon Martin Solo, conseiller en conseiller en communication du gouverneur Grace Bilolo, le véhicule accidenté appartient à la Direction Générale des Recettes du Kongo-Central (DGRKC).

« Un véhicule de la DGRKC ayant quitté Luozi vers 7H et qui transportait des gens a malheureusement connu un accident à Kisonga, causant ainsi la mort de deux personnes », a fait savoir Martin Solo sur son compte Facebook.

Informé de cette situation douloureuse, le gouverneur, qui se dirigeait également vers la ville portuaire de Matadi avec sa délégation, a marqué un arrêt sur le lieu de l’accident pour s’enquérir de la situation avant d’ordonner la prise des mesures nécessaires.

« En rentrant à Matadi, surpris par cet accident, le Gouverneur de province est descendu pour s’enquérir personnellement de la situation », a-t-il ajouté.

La province du Kongo Central, encore sous le choc, continue à pleurer chaque semaine des morts sur la RN1.

Articles similaires

Après la pose de la première pierre du marché moderne de Luozi, Grâce Bilolo intensifie sa tournée dans ce territoire

Poursuivant sa mission d’itinérance dans le territoire de Luozi, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a posé ce dimanche 27 avril 2025 plusieurs actes forts inscrits dans le programme d’actions de son gouvernement, tel qu’adopté par l’Assemblée provinciale.

L’acte 8 du Trophée Kongo confirmé en juin 2025 à Kinshasa

En prélude à la 8ᵉ édition du Trophée Kongo, une conférence de presse s’est tenue ce samedi 26 avril à Matadi, dans le Kongo Central. À l’issue de ce rendez-vous avec la presse, les organisateurs de ce méga événement, qui récompense les personnalités s’étant distinguées dans diverses catégories et domaines, ont confirmé la tenue de cette grande édition pour juin 2025 à Kinshasa.

Matadi : la Mairie interdit la circulation nocturne des motos pour lutter contre l’insécurité

Face à la montée de l’insécurité dans la ville de Matadi, la mairie a pris une mesure ferme visant à réduire les actes de banditisme urbain. À travers un communiqué signé par le Maire Dominique Nkodia Mbete, il a été décidé d’interdire la circulation des motos entre 23h00 et 04h30, à compter du 24 avril 2025, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo entame une mission d’itinérance à Luozi ce samedi

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, entamera une mission d’itinérance dans le territoire de Luozi du 26 au 28 avril 2025. Ce déplacement entre dans le cadre du suivi et de la relance des projets de développement dans cette partie de la province.

« Si nous n’arrivons pas à remettre le stade Lumumba à la population, nous aurons raté toute notre législature », (Jean Kimboko Ndombasi)

Le député provincial, Jean Kimboko Ndombasi, s’est illustré en véritable sapeur-pompier sur le dossier du parachèvement du stade Lumumba de Matadi. Lors de la plénière du mardi dernier, il a sollicité l’intervention de l’Inspection Générale des Finances (IGF) et demandé au gouvernement provincial de suspendre tout nouveau financement jusqu’à ce que le stade soit remis à la population.

Kongo Central : la barrière de Mpozo relocalisée à Kintadila pour désengorger l’entrée de Matadi

La décision prise par le ministre provincial des Transports, Voies de communication et du Désenclavement du Kongo Central, Me Édouard Samba Nsitu, de relocaliser la barrière de Mpozo vers le village Kintadila, dans le secteur de Palabala (territoire de Songololo), est entrée en vigueur ce mardi 22 avril.